Aller au contenu principal

Filière bovine
Copelveau mise sur la proximité et la réactivité

La stratégie de la coopérative Copelveau basée à Gavray, repose sur la réactivité et la proximité. C'est ce que le duo formé par le directeur et le président, Clément Ribaud et Philippe Dolley, a expliqué à l'assemblée générale devant les adhérents. Au total, plus de 41 000 bovins ont été commercialisés en 2023.

En 2023, la coopérative Copelveau a tiré son épingle du jeu en commercialisant plus de 41 000 bovins. C'est un chiffre similaire à l'année précédente, enregistrant une légère baisse de 590 bovins, correspondant à moins de quatre jours d'activités. "L'activité reste homogène depuis 2014", souligne le directeur, Clément Ribaud. Depuis dix ans, la barre des 40 000 bovins a été franchie et conservée, avec des pics en 2017 et 2021. Et 2023 ressemble à 2019. Si le volume d'animaux se veut similaire, le chiffre d'affaires enregistre une hausse de plus d'un million d'euros pour atteindre 55 millions d'euros. "L'augmentation des prix explique cette évolution", justifie le directeur.

Lire aussi : Copelveau conserve une activité soutenue en 2021

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une vingtaine de catégories a permis de départager les boissons locales lors du festival AOP/AOC de Cambremer en 2025.
Festival AOP/AOC de Cambremer 2025 : retrouvez le palmarès complet
Samedi 3 et dimanche 4 mai 2025, le festival AOP/AOC de Cambremer a battu son plein. Au total, 60 exposants et plus de 200…
Gwenn, Quentin Lelimousin, leur salarié Félix, Simon et Barbara posent avec Samina quelques semaines après leur passage sur le ring du National : "Un grand spectacle. C'est à faire, c'est sûr !"
National Normandes 2025 : la consécration pour les P'tites Normandes
La famille Lelimousin a fait sensation lors du National Normand à Rennes en mars 2025. Les éleveurs installés à la Cambe, dans le…
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
Nicolas Boulé de l'Union syndicale de Mortain, organise une réunion le 22 mai à la mairie de Barenton.
En passant par le Mortaisais, la FDSEA mettra le poiré en scène
L'étape du Tour de France du 10 juillet traverse le sud Manche avec une arrivée à Vire. La FDSEA de la Manche réalisera un visuel…
Augustin Becquey a repris la gestion de l'abattoir de Carentan suite à une décision du tribunal de commerces du 14 avril 2025.
A l'abattoir de Carentan, Augustin Becquey veut construire une relation de confiance
Alors qu'Augustin Becquey n'avait les clés que depuis quelques jours de l'abattoir de Carentan, il a réuni le comité technique (…
À 50 ans, Cyril Moitié a mis fin à ses jours.
Le Père Cyril Moitié disparu à 50 ans 
Le 21 mai 2025, le père Cyril Moitié, âgé de 50 ans, a mis fin à ses jours. Pus de 2 000 personnes lui ont rendu hommage, lui qui…
Publicité