Aller au contenu principal

Coopérative
Crimart: « le bilan est bon, la production aussi ».

La coopérative légumière Crimart s'est réunie en assemblée générale, mardi 28 novembre 2023, à Criquebœuf-sur-Seine dans l'Eure. Au menu, la présentation d'un bilan positif, malgré la sécheresse.

© Archives LM

"Le tissu économique de la coop se porte bien, la structure est saine." C'est ainsi qu'est résumée l'assemblée générale de la coopérative légumière Crimart, mardi 28 novembre 2023. Malgré un manque de légumes en septembre, lié à la sécheresse, des poireaux et choux trop petits, des radis et salades invendus pour certains, le chiffre d'affaires global a augmenté de 12,2 %. "Les prix étaient meilleurs cette année, c'est lié à la météo", explique Yves Labiffe, président de la coopérative. 

Une bonne conduite

L'AG, c'est aussi l'occasion de rappeler les bonnes conduites de la trentaine d'adhérents vis-à-vis de Lidl, qui rachète environ 70 % de la production de la Crimart. Cette dernière est contrôlée par la chaîne de supermarchés. En début d'année, une liste de produits interdits est transmise à la coop. "S'il y a le moindre problème, Marièlre Suire, notre technicienne, intervient, précise Chantal Prot. Cette année, il y a eu un bon respect de nos adhérents. Ça s'est bien déroulé." Tout est bien qui termine bien en cette fin d'année 2023, "le bilan est bon et la production aussi", conclut Yves Labiffe. 

La coop accueille Audrey

"Je ne suis pas issue du milieu agricole, mais j'ai enfin trouvé ma place." Audrey Nassibou, 
21 ans, a rejoint la Crimart en septembre. Elle est accompagnée par Chantal Prot, directrice, pour lui transmettre le sens du métier."L'agriculture est un milieu que j'ai découvert ici et que j'apprécie. J'ai cherché après mon baccalauréat un métier qui pouvait me correspondre. Après la fac et un service civique, j'ai été embauchée ici, en apprentissage. Je réalise le BTS à Rouen", sourit-elle. Organisation des assemblées générales, comptabilité et gestion de la Crimart font maintenant partie de ses missions à Criquebœuf-sur-Seine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité