Aller au contenu principal

Coopérative
Crimart: « le bilan est bon, la production aussi ».

La coopérative légumière Crimart s'est réunie en assemblée générale, mardi 28 novembre 2023, à Criquebœuf-sur-Seine dans l'Eure. Au menu, la présentation d'un bilan positif, malgré la sécheresse.

© Archives LM

"Le tissu économique de la coop se porte bien, la structure est saine." C'est ainsi qu'est résumée l'assemblée générale de la coopérative légumière Crimart, mardi 28 novembre 2023. Malgré un manque de légumes en septembre, lié à la sécheresse, des poireaux et choux trop petits, des radis et salades invendus pour certains, le chiffre d'affaires global a augmenté de 12,2 %. "Les prix étaient meilleurs cette année, c'est lié à la météo", explique Yves Labiffe, président de la coopérative. 

Une bonne conduite

L'AG, c'est aussi l'occasion de rappeler les bonnes conduites de la trentaine d'adhérents vis-à-vis de Lidl, qui rachète environ 70 % de la production de la Crimart. Cette dernière est contrôlée par la chaîne de supermarchés. En début d'année, une liste de produits interdits est transmise à la coop. "S'il y a le moindre problème, Marièlre Suire, notre technicienne, intervient, précise Chantal Prot. Cette année, il y a eu un bon respect de nos adhérents. Ça s'est bien déroulé." Tout est bien qui termine bien en cette fin d'année 2023, "le bilan est bon et la production aussi", conclut Yves Labiffe. 

La coop accueille Audrey

"Je ne suis pas issue du milieu agricole, mais j'ai enfin trouvé ma place." Audrey Nassibou, 
21 ans, a rejoint la Crimart en septembre. Elle est accompagnée par Chantal Prot, directrice, pour lui transmettre le sens du métier."L'agriculture est un milieu que j'ai découvert ici et que j'apprécie. J'ai cherché après mon baccalauréat un métier qui pouvait me correspondre. Après la fac et un service civique, j'ai été embauchée ici, en apprentissage. Je réalise le BTS à Rouen", sourit-elle. Organisation des assemblées générales, comptabilité et gestion de la Crimart font maintenant partie de ses missions à Criquebœuf-sur-Seine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Publicité