Aller au contenu principal

Coopérative
Crimart: « le bilan est bon, la production aussi ».

La coopérative légumière Crimart s'est réunie en assemblée générale, mardi 28 novembre 2023, à Criquebœuf-sur-Seine dans l'Eure. Au menu, la présentation d'un bilan positif, malgré la sécheresse.

© Archives LM

"Le tissu économique de la coop se porte bien, la structure est saine." C'est ainsi qu'est résumée l'assemblée générale de la coopérative légumière Crimart, mardi 28 novembre 2023. Malgré un manque de légumes en septembre, lié à la sécheresse, des poireaux et choux trop petits, des radis et salades invendus pour certains, le chiffre d'affaires global a augmenté de 12,2 %. "Les prix étaient meilleurs cette année, c'est lié à la météo", explique Yves Labiffe, président de la coopérative. 

Une bonne conduite

L'AG, c'est aussi l'occasion de rappeler les bonnes conduites de la trentaine d'adhérents vis-à-vis de Lidl, qui rachète environ 70 % de la production de la Crimart. Cette dernière est contrôlée par la chaîne de supermarchés. En début d'année, une liste de produits interdits est transmise à la coop. "S'il y a le moindre problème, Marièlre Suire, notre technicienne, intervient, précise Chantal Prot. Cette année, il y a eu un bon respect de nos adhérents. Ça s'est bien déroulé." Tout est bien qui termine bien en cette fin d'année 2023, "le bilan est bon et la production aussi", conclut Yves Labiffe. 

La coop accueille Audrey

"Je ne suis pas issue du milieu agricole, mais j'ai enfin trouvé ma place." Audrey Nassibou, 
21 ans, a rejoint la Crimart en septembre. Elle est accompagnée par Chantal Prot, directrice, pour lui transmettre le sens du métier."L'agriculture est un milieu que j'ai découvert ici et que j'apprécie. J'ai cherché après mon baccalauréat un métier qui pouvait me correspondre. Après la fac et un service civique, j'ai été embauchée ici, en apprentissage. Je réalise le BTS à Rouen", sourit-elle. Organisation des assemblées générales, comptabilité et gestion de la Crimart font maintenant partie de ses missions à Criquebœuf-sur-Seine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Publicité