Aller au contenu principal

Maraîchage
Crise : les serres de la Grande ferme à Colombelles (14) s’adaptent

Avec la guerre en Ukraine, c’est tout un monde qui est bouleversé. La filière maraîchère se trouve directement impactée en raison de la crise énergétique. Même pour les producteurs ayant misé sur la durabilité, le pari n’est pas de tout repos.

 

Pierre-Marie Battais a ouvert les portes des serres de La grande ferme à Colombelles.
© LM

Dans le dédale des allées des serres de la Grande ferme à Colombelles (Calvados), les tomates s’épanouissent par milliers, non loin des aubergines. Ces deux produits font le commerce de Pierre-Marie Battais, gérant de la SARL ABC 14, depuis leur implantation en mars 2021.

Une aventure faite de montagnes russes, à base de fruits et de légumes, mais aussi de covid, de conflit ukrainien et de crise du bio. Cultiver n’est pas un long fleuve tranquille, mais le trentenaire garde le sourire et se projette pour de futures récoltes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité