Aller au contenu principal

Filière laitière
Danone veut contractualiser 50 millions de litres de lait avec 80 producteurs Ouest'lait

L'organisation de producteurs Ouest'Lait, présidée par Benoit Hardy, a bien avancé dans les discussions avec Danone sur un nouveau contrat de 50 millions de litres de lait. La signature pourrait intervenir dès février prochain pour un début de collecte en juillet 2026.

Le groupe Danone en quête de nouveaux producteurs, est en quête de finaliser un accord avec Ouest'Lait, pour un contrat de 50 millions de litres de lait dès l'été 2026.
Le groupe Danone en quête de nouveaux producteurs, est en quête de finaliser un accord avec Ouest'Lait, pour un contrat de 50 millions de litres de lait dès l'été 2026.
© DR

La nouvelle est tombée la semaine dernière, au moment du Space. Et c'est Jérémie Vandenbroucke, directeur des achats et ventes des matières premières laitières du groupe Danone et Landry Rivière de l'organisation de producteurs Ouest'lait qui l'ont annoncé. " Nos discussions sont bien avancées en termes de formule de prix, de volumes et de durée ", note le responsable du groupe Danone.

Sans dévoiler la formule de prix, il s'agit d'un contrat de 5 ans sur un volume de 50 millions de litres de lait dès juillet 2026, pouvant concerner 80 à 100 producteurs de l'OP Ouest'lait, soit un quart des producteurs de l'OP.

Lire aussi : Sunlait signe avec le groupe MLC

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité