Aller au contenu principal

L'idée
Declerck, la marque de vêtements de Marine et Antoine : du lin et des valeurs

Marine Declerck et Antoine Fava ont investi des locaux à Saint-Manvieu-Norrey (14), à côté du second site de teillage de la coop linière du nord de Caen. Les deux jeunes gens créent leur marque de vêtements en lin 100 % français. Une initiative tissée d’engagements.

« Le lin est thermorégulateur et isolant. J’en porte toute l’année », incite Marine Declerck. Les premières pièces de la collection, lancée avec Antoine Fava, sortiront en septembre. « Nous faisons le pari de la commercialiser en lin épais, pour l’hiver. »
© JP

« Pour l’instant, on fait tout », lâchent amusés Marine Declerck et Antoine Fava quand on leur demande la répartition des rôles au sein de leur tout jeune projet. À 25 ans et 26 ans, les deux amis, rencontrés à l’époque du lycée, créent leur marque de vêtements en lin 100 % français, de la plante à la vente. Ils veulent sortir de la fast fashion et prouver que le lin a de l’avenir dans la mode. Ils sont installés à Saint-Manvieu-Norrey, depuis fin octobre, adossés au nouveau site de teillage de la Coopérative agricole linière du nord de Caen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité