Aller au contenu principal

L'idée
Declerck, la marque de vêtements de Marine et Antoine : du lin et des valeurs

Marine Declerck et Antoine Fava ont investi des locaux à Saint-Manvieu-Norrey (14), à côté du second site de teillage de la coop linière du nord de Caen. Les deux jeunes gens créent leur marque de vêtements en lin 100 % français. Une initiative tissée d’engagements.

« Le lin est thermorégulateur et isolant. J’en porte toute l’année », incite Marine Declerck. Les premières pièces de la collection, lancée avec Antoine Fava, sortiront en septembre. « Nous faisons le pari de la commercialiser en lin épais, pour l’hiver. »
© JP

« Pour l’instant, on fait tout », lâchent amusés Marine Declerck et Antoine Fava quand on leur demande la répartition des rôles au sein de leur tout jeune projet. À 25 ans et 26 ans, les deux amis, rencontrés à l’époque du lycée, créent leur marque de vêtements en lin 100 % français, de la plante à la vente. Ils veulent sortir de la fast fashion et prouver que le lin a de l’avenir dans la mode. Ils sont installés à Saint-Manvieu-Norrey, depuis fin octobre, adossés au nouveau site de teillage de la Coopérative agricole linière du nord de Caen.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité