Aller au contenu principal

Le 18 juin à Amayé sur Seulles (Calvados)
Des utilitaires à la pelle

Amayé sur seulles, non loin de Villers-Bocage, vibrera au son des vieux camions, tracteurs, voitures et motos. Demandez le programme.

Un Unic des années 1950, tout un symbole pour le monde rural.
Un Unic des années 1950, tout un symbole pour le monde rural.
© Eric Charon
Ces camions, rassemblés depuis deux ans au sein de l’association normande des anciens utilitaires, vont connaître leur heure de gloire le dimanche 18 juin prochain. “Dans le cadre des Ruralies du Pré-Bocage, environ 250 véhicules seront présents à Amayé sur Seulles. Il n’y aura pas que des camions, même si le thème 2006, c’est les utilitaires de 1944 à nos jours”. M. Vuillemet est parfaitement rôdé sur cette manifestation; il en est d’ailleurs un des maîtres d’oeuvre depuis quelques années. “Pour revitaliser le milieu rural, pas mieux qu’une grande fête avec des vieux véhicules, mais aussi un marché du terroir, des danses folkloriques, une visite de l’atelier cirdricole, la traite des vaches et une bourse aux vieilles pièces”.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité