Aller au contenu principal

20e sélection des Ovinpiades en Normandie
Deux jeunes bergers Normands en route pour les Ovinpiades à Paris

Les deux Hauts-Normands, Paul Ouvry, 18 ans, et Jules Péan, 17 ans, remportent la finale régionale de Normandie des Ovinpiades, concours du meilleur jeune berger organisé le mardi 14 janvier 2025, à Roullours (14), sur l'exploitation d'Anthony Dumont, par Inn'ovin, filière ovine d'Interbev. Ils sont ainsi sélectionnés pour le titre national au Salon de l'agriculture samedi 22 février 2025.

La finale régionale Normandie des Ovinpiades des jeunes bergers était organisée le 14 janvier 2025 sur la ferme d'Anthony Dumont, à Roullours (commune déléguée de Vire-Normandie). Un éleveur passionné, entre autres, par la race Roussin de la Hague, qui lui a valu différents prix, notamment à Paris.

À la clé de cette journée d'épreuves, deux places pour la compétition nationale qui se déroulera dans le cadre du Salon de l'agriculture à Paris, le 22 février 2025, date d'ouverture du SIA.

Lire aussi : Ovinpiades des jeunes bergers 2024 : "un tremplin pour la relève"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
La caravane s'est élancée deux heures avant les coureurs lors de l'étape 6, allant de Bayeux à Vire.
Une caravane aux couleurs de l'agriculture française
Chaque année, le passage de la caravane publicitaire constitue un temps fort du Tour de France. Parmi les 170 véhicules la…
Publicité