Aller au contenu principal

FDSEA 14
[EN IMAGES] Agriculture biologique : « il y a de la place pour tout le monde »

Jean-François Bar est le nouveau président de la section agriculture biologique de la FDSEA du Calvados depuis le printemps. Nommé mardi 14 mars 2023 à Colombelles, cet éleveur laitier, fort de ses « convictions et valeurs », entend défendre le plus d’agriculteurs possible dans une période incertaine. Rencontre.

D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Jean-François Bar, 46 ans, a toujours voulu devenir agriculteur. Non pas pour faire plaisir à ses parents, éleveurs, mais bien par conviction. D’abord adhérent aux Jeunes agriculteurs du canton de Thury-Harcourt, il s’est installé en 2000 à Clécy, dans le Calvados. « J’ai repris la ferme laitière conventionnelle de mes parents, en association avec eux et Anne », se remémore-t-il.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité