pommes de terre
En images. Les frères Vauquelin ont la frite
pommes de terre
Installés à Venon dans l’Eure, les frères Vauquelin ont présenté leur nouvel outil de transformation, vendredi 3 février 2023. Aujourd’hui, environ 40 tonnes de pommes de terre, dont des frites, sont découpées par mois.

Vincent Vauquelin mûrit le projet depuis deux ans.
©
Ludivine Angé

Les frites sont mises-sous vide à la fin du circuit. La DLC est de huit jours.
©
Ludivine Angé

Les pommes de terre passent par cet outil. Elles sont baignées dans l’eau pour éviter qu’elles noircissent.
©
Ludivine Angé



Sophie Gaugain, membre de la commission permanente de la Région Normandie, vice-présidente Normandie Cabourg Pays-d’Auge (en charge du développement économique, de l’attractivité et de la promotion des productions locales) et Emmanuel Vauquelin lors de la visite officielle vendredi 3 février.
©
Ludivine Angé


En plein cœur du plateau du Neubourg dans l’Eure, sur l’exploitation des frères Vauquelin, un bâtiment autonome en énergie a pointé le bout de son nez. D’une surface d’environ 3 000 m2 et doté de panneaux solaires sur 1 400 m2, la construction abrite l’outil de transformation des deux exploitants pour leurs fameuses pommes de terre.