Aller au contenu principal

Salon de l'agriculture 2023
[ON EN PARLE]. Jardins de Normandie : sans eau, pas de légumes

La production légumière reste importante dans le département de la Manche. Tous les ans, la filière se déplace au salon de l’agriculture sur le stand de la Manche, pour échanger avec les visiteurs. C’était le cas mardi 28 février 2023. Production, consommation, réduction des produits phytosanitaires ou encore sécheresse… voilà les sujets sur lesquels, Philippe Jean, de l’AOP Jardins de Normandie, échange.

Philippe Jean a fait la promotion des légumes de la Manche au salon de l’agriculture.
© DR

La Manche reste le premier département légumier normand. Il est aussi 1er au niveau national en navets, en poireaux, 2e en carottes… Cela méritait bien une animation sur le stand Manche le temps d’une journée au salon de l’agriculture, mardi 28 février 2023, par Philippe Jean et Bernard Guilllard, de l’Association d’organisation de producteurs Jardins de Normandie. Sur l’étal, se trouvaient les produits phares de la Manche. Et avec Philippe Jean et Bernard Guillard, il n’y a pas de sujets tabous comme l’irrigation. « Si nous sommes de gros utilisateurs d’eau, nous sommes aussi impactés par le manque d’eau pour nos cultures », assure Philippe Jean. « Nous sommes en mesure de nous adapter et de prendre nos responsabilités mais il faut tout de même nous permettre de continuer à produire », complète-t-il. Une production qui permet de répondre aussi à la souveraineté alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Publicité