Aller au contenu principal

Partenariat & filière locale
EVA & Elvea Normandie s'associent pour une viande bien de chez nous

L'abattoir EVA de Saint-Pierre-en-Auge et Elvea Normandie s'associent pour valoriser la filière viande locale via le projet "Ma Prim'Normande" qu'ils ont présenté, mercredi 15 janvier 2025.

Lors du Festival de l'excellence normande en octobre 2024, Interbev Normandie a lancé officiellement sa nouvelle marque Viandes de Normandie, en partenariat avec Saveurs de Normandie et des acteurs locaux de l'élevage et de la viande.

L'objectif affiché et assumé : mettre à l'honneur et valoriser la viande "née, élevée et abattue en Normandie".

Une évidence pour certains professionnels qui ont souhaité l'appliquer à leur échelle territoriale : Elvea Normandie et EVA Saint-Pierre-en-Auge, abattoir, s'associent pour valoriser la viande normande avec Ma Prim'Normande.

Un plan déjà mis en route depuis septembre 2024 et officiellement signé mercredi 15 janvier 2025 sur le site de l'abattoir, avant une visite du lieu.

L'organisation de producteurs Elvea Normandie compte 750 adhérents dans le Calvados, l'Eure, l'Orne et la Seine-Maritime, tandis qu'Elvea Manche dénombre 400 adhérents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
Publicité