Aller au contenu principal

Assemblée générale
FDSEA : 2021 une année d’acquis syndicaux

Dans le cadre de son assemblée générale ce mardi 24 mai 2022, la FDSEA de la Manche est revenue sur 2021. Une année marquée par des acquis syndicaux malgré une année « masquée », en raison de la crise sanitaire. Pour autant, les agriculteurs du réseau se sont mobilisés sur le terrain. Retour en images des principales actions.

FDSEA50 - Acquis syndicaux 2021
Tout au long de l’année 2021, la mobilisation des adhérents a été réelle sur le terrain pour défendre leur métier auprès des différents maillons de la chaine alimentaires et responsables politiques ou représentants de l’Etat.
© DR

19 janvier 2021 : dénoncer la non application de la loi Egalim

FDSEA 50 - relevé prix GMS

C’était la première action de l’année, mais pas la dernière ! Elle a débuté devant les grilles de la préfecture. Les agriculteurs veulent se faire entendre sur l’application de la loi Egalim, les négociations commerciales avec la grande distribution, l’installation des nouvelles générations et l’incitation des consommateurs à manger français. « Ne rien dire serait accepter », assure Jean-Hugues Lorault, secrétaire général de la FDSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
Publicité