Aller au contenu principal

Assemblée générale
FDSEA : 2021 une année d’acquis syndicaux

Dans le cadre de son assemblée générale ce mardi 24 mai 2022, la FDSEA de la Manche est revenue sur 2021. Une année marquée par des acquis syndicaux malgré une année « masquée », en raison de la crise sanitaire. Pour autant, les agriculteurs du réseau se sont mobilisés sur le terrain. Retour en images des principales actions.

FDSEA50 - Acquis syndicaux 2021
Tout au long de l’année 2021, la mobilisation des adhérents a été réelle sur le terrain pour défendre leur métier auprès des différents maillons de la chaine alimentaires et responsables politiques ou représentants de l’Etat.
© DR

19 janvier 2021 : dénoncer la non application de la loi Egalim

FDSEA 50 - relevé prix GMS
© DR

C’était la première action de l’année, mais pas la dernière ! Elle a débuté devant les grilles de la préfecture. Les agriculteurs veulent se faire entendre sur l’application de la loi Egalim, les négociations commerciales avec la grande distribution, l’installation des nouvelles générations et l’incitation des consommateurs à manger français. « Ne rien dire serait accepter », assure Jean-Hugues Lorault, secrétaire général de la FDSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité