Aller au contenu principal

Assemblée générale
FDSEA : 2021 une année d’acquis syndicaux

Dans le cadre de son assemblée générale ce mardi 24 mai 2022, la FDSEA de la Manche est revenue sur 2021. Une année marquée par des acquis syndicaux malgré une année « masquée », en raison de la crise sanitaire. Pour autant, les agriculteurs du réseau se sont mobilisés sur le terrain. Retour en images des principales actions.

FDSEA50 - Acquis syndicaux 2021
Tout au long de l’année 2021, la mobilisation des adhérents a été réelle sur le terrain pour défendre leur métier auprès des différents maillons de la chaine alimentaires et responsables politiques ou représentants de l’Etat.
© DR

19 janvier 2021 : dénoncer la non application de la loi Egalim

FDSEA 50 - relevé prix GMS
© DR

C’était la première action de l’année, mais pas la dernière ! Elle a débuté devant les grilles de la préfecture. Les agriculteurs veulent se faire entendre sur l’application de la loi Egalim, les négociations commerciales avec la grande distribution, l’installation des nouvelles générations et l’incitation des consommateurs à manger français. « Ne rien dire serait accepter », assure Jean-Hugues Lorault, secrétaire général de la FDSEA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité