Aller au contenu principal

Machinisme
Fendt 700 Gen 7 : « Il s’adapte à la majorité des tonnes à lisier »

Le Fendt 700 Gen 7 était présent lors de la démonstration d’une gamme d’épandage Samson Pichon organisée par le groupe Lesieur à Valframbert dans l’Orne, mardi 26 septembre 2023. Zoom sur ses atouts.

Il est ici pour mener à bien une démonstration de la gamme d’épandage Samson Pichon organisée par le groupe Lesieur, à Valframbert dans l'Orne, mardi 25 septembre 2023. Le Fendt 700 Gen 7, doté d’un moteur AGCO Power, 7,5 litres, « a une faible consommation en carburant grâce à un abaissement du régime à 1 700 tr/min », précise Gabriel Poirier, démonstrateur chez Lesieur.

Patinage

« En termes d’empattement, on est à 2,88 m pour un poids de 8 tonnes environ, poursuit Gabriel Poirier. La transmission, Fendt vario drive, permet de simplifier son utilisation tout en optimisant l’adhérence et les performances du tracteur grâce à une gestion indépendante et autonome des ponts, avant et arrière. « Pas de quatre roues motrices, mais une gestion du taux de patinage. Si le tracteur patine à l’arrière, le pont avant vient s’enclencher en le tirant et inversement. »

100 % adaptable

« C’est un modèle amené à faire des travaux lourd, idéal pour les tonnes à lisiers et épandeurs et qui garde une vitesse convenable au travail, 40, 50 ou jusqu’à 60 km/h, indique Gabriel Poirier. Il est parfait pour tous les épandeurs et c’est un tracteur capable d’aller sur pratiquement toutes les tonnes à lisiers, sauf les trois essieux. Et le télé gonflage est disponible. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Huanjun Zhang, patron d'une industrie équine chinoise avec l'un de ses collaborateurs.
[EN IMAGES] La foire aux poulains fait le plein d'acheteurs étrangers
Samedi 29 novembre 2025, la foire aux poulains a de nouveau animé le Mêle-sur-Sarthe, après l'annulation de l'édition précédente…
Publicité