Aller au contenu principal

Machinisme
Fendt 700 Gen 7 : « Il s’adapte à la majorité des tonnes à lisier »

Le Fendt 700 Gen 7 était présent lors de la démonstration d’une gamme d’épandage Samson Pichon organisée par le groupe Lesieur à Valframbert dans l’Orne, mardi 26 septembre 2023. Zoom sur ses atouts.

Il est ici pour mener à bien une démonstration de la gamme d’épandage Samson Pichon organisée par le groupe Lesieur, à Valframbert dans l'Orne, mardi 25 septembre 2023. Le Fendt 700 Gen 7, doté d’un moteur AGCO Power, 7,5 litres, « a une faible consommation en carburant grâce à un abaissement du régime à 1 700 tr/min », précise Gabriel Poirier, démonstrateur chez Lesieur.

Patinage

« En termes d’empattement, on est à 2,88 m pour un poids de 8 tonnes environ, poursuit Gabriel Poirier. La transmission, Fendt vario drive, permet de simplifier son utilisation tout en optimisant l’adhérence et les performances du tracteur grâce à une gestion indépendante et autonome des ponts, avant et arrière. « Pas de quatre roues motrices, mais une gestion du taux de patinage. Si le tracteur patine à l’arrière, le pont avant vient s’enclencher en le tirant et inversement. »

100 % adaptable

« C’est un modèle amené à faire des travaux lourd, idéal pour les tonnes à lisiers et épandeurs et qui garde une vitesse convenable au travail, 40, 50 ou jusqu’à 60 km/h, indique Gabriel Poirier. Il est parfait pour tous les épandeurs et c’est un tracteur capable d’aller sur pratiquement toutes les tonnes à lisiers, sauf les trois essieux. Et le télé gonflage est disponible. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité