Aller au contenu principal

Machinisme
Fendt 700 Gen 7 : « Il s’adapte à la majorité des tonnes à lisier »

Le Fendt 700 Gen 7 était présent lors de la démonstration d’une gamme d’épandage Samson Pichon organisée par le groupe Lesieur à Valframbert dans l’Orne, mardi 26 septembre 2023. Zoom sur ses atouts.

Il est ici pour mener à bien une démonstration de la gamme d’épandage Samson Pichon organisée par le groupe Lesieur, à Valframbert dans l'Orne, mardi 25 septembre 2023. Le Fendt 700 Gen 7, doté d’un moteur AGCO Power, 7,5 litres, « a une faible consommation en carburant grâce à un abaissement du régime à 1 700 tr/min », précise Gabriel Poirier, démonstrateur chez Lesieur.

Patinage

« En termes d’empattement, on est à 2,88 m pour un poids de 8 tonnes environ, poursuit Gabriel Poirier. La transmission, Fendt vario drive, permet de simplifier son utilisation tout en optimisant l’adhérence et les performances du tracteur grâce à une gestion indépendante et autonome des ponts, avant et arrière. « Pas de quatre roues motrices, mais une gestion du taux de patinage. Si le tracteur patine à l’arrière, le pont avant vient s’enclencher en le tirant et inversement. »

100 % adaptable

« C’est un modèle amené à faire des travaux lourd, idéal pour les tonnes à lisiers et épandeurs et qui garde une vitesse convenable au travail, 40, 50 ou jusqu’à 60 km/h, indique Gabriel Poirier. Il est parfait pour tous les épandeurs et c’est un tracteur capable d’aller sur pratiquement toutes les tonnes à lisiers, sauf les trois essieux. Et le télé gonflage est disponible. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité