Aller au contenu principal

Salon et communication positive
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore

Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au parc des expositions du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024.

Pour son dernier passage à Caen, en 2022, le Festival de l'excellence normande (Fêno) a réuni 45 000 visiteurs. Après un détour par Rouen, avec 31 000 visiteurs, l'événement 100 % local revient dans la cité de Guillaume le Conquérant du 18 au 20 octobre 2024. Producteurs locaux, ferme en ville, artisanat... Le savoir-faire normand sera mis à l'honneur.

Lire aussi : (VIDEO). Fêno à Caen : 45 000 visiteurs et 414 exposants

Gratuit

L'événement du made in Normandie est organisé par la Région Normandie. Il est ouvert gratuitement au public, afin "de découvrir ou redécouvrir les fiertés et réalisations normandes dans tous les secteurs (gastronomie, artisanat, culture, innovation, environnement...). Au programme : trois jours de démonstrations, de dégustations, d'animations, de spectacles, de rencontres et une expérience unique pour les visiteurs comme pour les exposants !", indiquent les organisateurs.

400 exposants et six espaces thématiques seront à retrouver sur les 25 000 m2 du parc des expositions de Caen.

Lire aussi : [EN IMAGES] Concours interrégional Charolais à Caen : un concours de haute voltige

Le retour de la ferme

À l'instar de la Foire de Caen qui a accueilli une ferme normande et le concours interrégional Charolais 2024, le Fêno, lui aussi, aura sa propre ferme. Temps fort à retenir : la Fédération des races de Normandie organise, dimanche 20 octobre 2024 de 14 h 30 à 16 h 30, le concours agricole régional du Porc de Bayeux.

Le lin sera aussi mis en avant avec des défilés de mode de marques normandes qui valorisent cette culture.

Lire aussi : [CÔTÉ PORCIN] Les porcs de Bayeux paradent sur le ring de Paris

Gastronomie

De nombreux producteurs et entreprises agroalimentaires, notamment Saveurs de Normandie, seront également de la partie aux côtés de chefs normands pour faire découvrir les mets, avec notamment un concours d'écaillers organisé par le Comité régional de conchyliculture Normandie et Mer du Nord, vendredi 18 octobre 2024 de 15 h à 17 h (épreuve de vitesse d'ouverture d'huîtres et une épreuve de réalisation d'un plateau de fruits de mer).

Pratique : Le Fêno se tiendra au parc des expositions de Caen du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024. De 10 h à 22 h, vendredi et samedi et de 10 h à 19 h, dimanche. Entrée libre et parking gratuit. Retrouvez toutes les informations sur le site : feno.normandie.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Publicité