Aller au contenu principal

Salon et communication positive
Fêno 2024 : le festival qui met la Normandie à l'honneur et bien plus encore

Comme tous les deux ans, le Fêno - Festival de l'excellence normande - pose ses valises à Caen. Après Rouen, il sera de retour au parc des expositions du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024.

Pour son dernier passage à Caen, en 2022, le Festival de l'excellence normande (Fêno) a réuni 45 000 visiteurs. Après un détour par Rouen, avec 31 000 visiteurs, l'événement 100 % local revient dans la cité de Guillaume le Conquérant du 18 au 20 octobre 2024. Producteurs locaux, ferme en ville, artisanat... Le savoir-faire normand sera mis à l'honneur.

Lire aussi : (VIDEO). Fêno à Caen : 45 000 visiteurs et 414 exposants

Gratuit

L'événement du made in Normandie est organisé par la Région Normandie. Il est ouvert gratuitement au public, afin "de découvrir ou redécouvrir les fiertés et réalisations normandes dans tous les secteurs (gastronomie, artisanat, culture, innovation, environnement...). Au programme : trois jours de démonstrations, de dégustations, d'animations, de spectacles, de rencontres et une expérience unique pour les visiteurs comme pour les exposants !", indiquent les organisateurs.

400 exposants et six espaces thématiques seront à retrouver sur les 25 000 m2 du parc des expositions de Caen.

Lire aussi : [EN IMAGES] Concours interrégional Charolais à Caen : un concours de haute voltige

Le retour de la ferme

À l'instar de la Foire de Caen qui a accueilli une ferme normande et le concours interrégional Charolais 2024, le Fêno, lui aussi, aura sa propre ferme. Temps fort à retenir : la Fédération des races de Normandie organise, dimanche 20 octobre 2024 de 14 h 30 à 16 h 30, le concours agricole régional du Porc de Bayeux.

Le lin sera aussi mis en avant avec des défilés de mode de marques normandes qui valorisent cette culture.

Lire aussi : [CÔTÉ PORCIN] Les porcs de Bayeux paradent sur le ring de Paris

Gastronomie

De nombreux producteurs et entreprises agroalimentaires, notamment Saveurs de Normandie, seront également de la partie aux côtés de chefs normands pour faire découvrir les mets, avec notamment un concours d'écaillers organisé par le Comité régional de conchyliculture Normandie et Mer du Nord, vendredi 18 octobre 2024 de 15 h à 17 h (épreuve de vitesse d'ouverture d'huîtres et une épreuve de réalisation d'un plateau de fruits de mer).

Pratique : Le Fêno se tiendra au parc des expositions de Caen du vendredi 18 au dimanche 20 octobre 2024. De 10 h à 22 h, vendredi et samedi et de 10 h à 19 h, dimanche. Entrée libre et parking gratuit. Retrouvez toutes les informations sur le site : feno.normandie.fr.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité