Aller au contenu principal

A Torigny-les-Villes dans la Manche
Festival de la viande : 270 animaux attendus et 2 700 entrecôtes à vendre

La 17e édition du Festival de la viande de Torigny-les-Villes (50) se déroulera samedi 19 novembre 2022. Un rendez-vous qui regroupera près de 270 animaux de boucherie à vendre, en quête de valorisation. Pour les visiteurs, le régal sera aussi dans l’assiette où une entrecôte sera proposée. Ouverture à 9h.

Pas moins de 270 animaux sont attendus à la 17e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes le 19 novembre.
© DR

« On a 14 nouveaux éleveurs qui viennent prioritairement des Pays de la Loire », débute Laurent Binet, président du Festival de la viande à Torigny-les-Villes. Ils vont rejoindre le 19 novembre 2022 les traditionnels apporteurs issus de huit départements. Pas moins de sept races seront présentes. Et en face, sept groupes d’abattage, des entreprises de commerce et des bouchers tenteront de dénicher la meilleure bête pour leurs clients. Des animaux de haute qualité, qui grâce au Festival, permettent de décrocher une plus-value importante pour les éleveurs. « On espère que 90 % des animaux soient vendus », indique Laurent Binet. Et au total, au vu des cours, c’est autour d’un million d’euros de chiffre d’affaires que le Festival peut entraîner. Sur le plan national, ce concours prend toujours de l’ampleur et de la notoriété alors que d’autres sont en net repli en raison du contexte actuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité