Aller au contenu principal

A Torigny-les-Villes dans la Manche
Festival de la viande : 270 animaux attendus et 2 700 entrecôtes à vendre

La 17e édition du Festival de la viande de Torigny-les-Villes (50) se déroulera samedi 19 novembre 2022. Un rendez-vous qui regroupera près de 270 animaux de boucherie à vendre, en quête de valorisation. Pour les visiteurs, le régal sera aussi dans l’assiette où une entrecôte sera proposée. Ouverture à 9h.

Pas moins de 270 animaux sont attendus à la 17e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes le 19 novembre.
© DR

« On a 14 nouveaux éleveurs qui viennent prioritairement des Pays de la Loire », débute Laurent Binet, président du Festival de la viande à Torigny-les-Villes. Ils vont rejoindre le 19 novembre 2022 les traditionnels apporteurs issus de huit départements. Pas moins de sept races seront présentes. Et en face, sept groupes d’abattage, des entreprises de commerce et des bouchers tenteront de dénicher la meilleure bête pour leurs clients. Des animaux de haute qualité, qui grâce au Festival, permettent de décrocher une plus-value importante pour les éleveurs. « On espère que 90 % des animaux soient vendus », indique Laurent Binet. Et au total, au vu des cours, c’est autour d’un million d’euros de chiffre d’affaires que le Festival peut entraîner. Sur le plan national, ce concours prend toujours de l’ampleur et de la notoriété alors que d’autres sont en net repli en raison du contexte actuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité