Aller au contenu principal

A Torigny-les-Villes dans la Manche
Festival de la viande : 270 animaux attendus et 2 700 entrecôtes à vendre

La 17e édition du Festival de la viande de Torigny-les-Villes (50) se déroulera samedi 19 novembre 2022. Un rendez-vous qui regroupera près de 270 animaux de boucherie à vendre, en quête de valorisation. Pour les visiteurs, le régal sera aussi dans l’assiette où une entrecôte sera proposée. Ouverture à 9h.

Pas moins de 270 animaux sont attendus à la 17e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes le 19 novembre.
© DR

« On a 14 nouveaux éleveurs qui viennent prioritairement des Pays de la Loire », débute Laurent Binet, président du Festival de la viande à Torigny-les-Villes. Ils vont rejoindre le 19 novembre 2022 les traditionnels apporteurs issus de huit départements. Pas moins de sept races seront présentes. Et en face, sept groupes d’abattage, des entreprises de commerce et des bouchers tenteront de dénicher la meilleure bête pour leurs clients. Des animaux de haute qualité, qui grâce au Festival, permettent de décrocher une plus-value importante pour les éleveurs. « On espère que 90 % des animaux soient vendus », indique Laurent Binet. Et au total, au vu des cours, c’est autour d’un million d’euros de chiffre d’affaires que le Festival peut entraîner. Sur le plan national, ce concours prend toujours de l’ampleur et de la notoriété alors que d’autres sont en net repli en raison du contexte actuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité