Aller au contenu principal

A Torigny-les-Villes dans la Manche
Festival de la viande : 270 animaux attendus et 2 700 entrecôtes à vendre

La 17e édition du Festival de la viande de Torigny-les-Villes (50) se déroulera samedi 19 novembre 2022. Un rendez-vous qui regroupera près de 270 animaux de boucherie à vendre, en quête de valorisation. Pour les visiteurs, le régal sera aussi dans l’assiette où une entrecôte sera proposée. Ouverture à 9h.

Pas moins de 270 animaux sont attendus à la 17e édition du Festival de la viande à Torigny-les-Villes le 19 novembre.
© DR

« On a 14 nouveaux éleveurs qui viennent prioritairement des Pays de la Loire », débute Laurent Binet, président du Festival de la viande à Torigny-les-Villes. Ils vont rejoindre le 19 novembre 2022 les traditionnels apporteurs issus de huit départements. Pas moins de sept races seront présentes. Et en face, sept groupes d’abattage, des entreprises de commerce et des bouchers tenteront de dénicher la meilleure bête pour leurs clients. Des animaux de haute qualité, qui grâce au Festival, permettent de décrocher une plus-value importante pour les éleveurs. « On espère que 90 % des animaux soient vendus », indique Laurent Binet. Et au total, au vu des cours, c’est autour d’un million d’euros de chiffre d’affaires que le Festival peut entraîner. Sur le plan national, ce concours prend toujours de l’ampleur et de la notoriété alors que d’autres sont en net repli en raison du contexte actuel.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité