Session chambre d’agriculture
Foncier : comment partager le zéro artificialisation nette dans la Manche et en Normandie ?
Session chambre d’agriculture
Comment mettre en œuvre une politique publique ? La Chambre d’agriculture s’est penchée sur la question du zéro artificialisation nette à horizon 2050, dont les principes sont transposés dans les PLUI, les ScoT et le Sraddet, mercredi 8 février 2023, à Saint-Lô.

De gauche à droite : Florence Mazier (membre de la commission permanente de la Région), Pascal Férey (président de la Chambre d’agriculture), Frédéric Perissat (préfet), Charly Varin (président de l’association des maires de la Manche et de Villedieu intercom), Hervé Bougon (vice-président à l’urbanisme de Granville terre et mer), lors de la session Chambre d’agriculture, mercredi 8 février à Saint-Lô.
©
JP
« Nous avons le devoir d’être économes en foncier », assène Pascal Férey. En session Chambre mercredi 8 février 2023, à Saint-Lô, élus et invités partagent la ligne directrice émise par le président. Ce qui pose question, c’est davantage le fil conducteur qui permettra de s’y tenir. Car d’ici 2050, les élus territoriaux, de la commune à la Région, devront avoir traduit dans leurs documents d’urbanisme le zéro artificialisation nette des sols (ZAN) voulu par la loi Climat et résilience de 2021.