Aller au contenu principal

Session chambre d’agriculture
Foncier : comment partager le zéro artificialisation nette dans la Manche et en Normandie ?

Comment mettre en œuvre une politique publique ? La Chambre d’agriculture s’est penchée sur la question du zéro artificialisation nette à horizon 2050, dont les principes sont transposés dans les PLUI, les ScoT et le Sraddet, mercredi 8 février 2023, à Saint-Lô.

De gauche à droite : Florence Mazier (membre de la commission permanente de la Région), Pascal Férey (président de la Chambre d’agriculture), Frédéric Perissat (préfet), Charly Varin (président de l’association des maires de la Manche et de Villedieu intercom), Hervé Bougon (vice-président à l’urbanisme de Granville terre et mer), lors de la session Chambre d’agriculture, mercredi 8 février à Saint-Lô.
© JP

« Nous avons le devoir d’être économes en foncier », assène Pascal Férey. En session Chambre mercredi 8 février 2023, à Saint-Lô, élus et invités partagent la ligne directrice émise par le président. Ce qui pose question, c’est davantage le fil conducteur qui permettra de s’y tenir. Car d’ici 2050, les élus territoriaux, de la commune à la Région, devront avoir traduit dans leurs documents d’urbanisme le zéro artificialisation nette des sols (ZAN) voulu par la loi Climat et résilience de 2021.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Des blaireaux et un sanglier positifs à la tuberculose bovine dans l'Orne
Alors que la campagne de prophylaxie va redémarrer dans l’Orne, la Direction départementale de l'emploi, du travail, des…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - AJ AUXERRE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"    
Au tribunal de Caen, Savencia fait appel de sa condamnation
Condamné à verser plus de 26 millions d'euros à l'Association d'organisations de producteurs Sunlait pour non respect du contrat…
Puces tracteurs : A Tinchebray, les moteurs vont ronfler
Pour leur septième édition, dimanche 10 septembre 2023, les Puces tracteurs de Tinchebray-Bocage dans l'Orne ne reçevront pas…
Dans le Calvados, l'ouverture de la chasse a lieu dimanche 17 septembre 2023
La nouvelle saison de la chasse dans le Calvados débutera ce dimanche 17 septembre 2023. L'occasion de faire le point sur la…
Foire de Lessay : Quelles sont les nouveautés pour 2023 ?
C’est du côté du Foirail  de la Foire de Lessay 2023 dans la Manche que les nouveautés seront les plus nombreuses.
Publicité