Pour sensibiliser
Formation et agriculture : l'inspecteur d'académie de l'Orne tâte le terrain
Pour sensibiliser
L’inspecteur d’académie de l’Orne et son adjoint ont visité l’exploitation de Laurence Lubrun, à Aunou-sur-Orne, mercredi 22 mars 2023. Les responsables des établissements agricoles du département les ont accompagnés pour échanger sur les besoins de formation.

De gauche à droite : Yannick Ruban, Jean-Luc Legrand (adjoint et directeur d’académie), Fabrice Drieu (directeur de la MFR de La Ferté-Macé), Pascal Gautier (directeur Giel Don Bosco) chez Laurence Lubrun, agricultrice.
©
JP

Le directeur du lycée agricole de Sées, Thierry Bizeul (à gauche) a insisté sur le panel de formations qui existent dans le département afin que l’académie en fasse la promotion auprès du corps enseignant dès le collège.
©
JP
L’invitation émane de la Chambre d’agriculture et de l’enseignement agricole de l’Orne. Jean-Luc Legrand, directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) et son adjoint Yannick Ruban ont chaussé les bottes pour visiter l’exploitation de Laurence Lubrun, élue consulaire, mercredi 22 mars 2023 à Aunou-sur-Orne. Dans la profession, en exploitation ou dans le para agricole, le constat est le même : on manque de main-d’œuvre. Le besoin de susciter des vocations se fait plus que sentir.