Aller au contenu principal

Festival de la viande à Torigny-les-Villes
Francis Lebreuilly, le Poulidor de l’entrecôte d’or

Au Festival de la viande de Torigny-les-Villes, le concours de l’entrecôte d’or est ouvert aux bouchers de Normandie. Et pas moins d’une trentaine de professionnels est attendue pour cette 13e édition dont La boucherie Lebreuilly conduite par Francis et Nathalie à Saint-Lo depuis 2008. S’il a été le « Poulidor » de ce concours à plusieurs reprises, il espère atteindre un jour la première marche du podium.

Une nouvelle fois, Francis Lebreuilly participera au concours de l’Entrecôte d’or organisé par le Festival de la viande, avec le concours du syndicat des bouchers de la Manche.
© Sandrine Bossière

L’année dernière, la boucherie Lebreuilly de Saint-Lô avait concouru au Festival de la viande à Torigny-les-Villes avec une vache Limousine de 91 mois maturée à 23 j. Elle lui avait permis de décrocher le grand prix d’excellence qui correspond à la seconde marche du podium. « Je n’ai pas fait de première place », souligne celui qui pourrait être considéré comme le Poulidor de l’entrecôte d’or. Mais le fait de faire 10 fois 2e montre la régularité du boucher. Et c’est ce qu’il l’importe le plus. « Le matin du concours, nous avons un petit rituel : avec mon équipe, nous dégustons l’entrecôte » qui sera jugée le même jour à quelques kilomètres de sa boutique. Histoire de bien comprendre la décision du juré.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité