Aller au contenu principal

La FDSEA de la Manche en conseil d’administration
Garder une dynamique de réseau

Réunie en conseil d’administration ce vendredi 27 octobre, La FDSEA de la Manche a échangé autour de l’urbanisme, les zones naturelles, et les aides PAc, les haies… et elle a fixé deux dates pour réunir ses responsables dans le cadre d’un séminaire pour créer « une culture de groupe ». 

Sébastien Delafosse, premier vice-président, François Rihouet, secrétaire général, Jean-Michel Hamel, président et Jean-François Osmond, trésorier, veulent garder une dynamique de réseau.
© Sandrine Bossière

Au dernier conseil d’administration de la FDSEA de la Manche du 27 octobre à Saint-Lô, les élus ont programmé deux jours de rencontres spécifiques liées au projet de mandature. La première date à retenir est le 21 décembre à Caen. Au travers de ce séminaire, « nous évoquerons ensemble le projet de mandature pour nos adhérents et pour le réseau. On évoquera les sujets stratégiques, les évènements clés, comme les prochaines échéances électorales : élections européennes, élection à la chambre d’agriculture », explique François Rihouet, secrétaire général de la FDSEA. L’objectif est de créer une « culture de groupe », ajoute le président, Jean-Michel Hamel, tout ceci dans l’objectif de garder « une dynamique de terrain, d’accompagner les unions cantonales pour que demain la Fdsea reste un syndicat fort, ancré dans le territoire et active face aux problématiques locales », poursuivent les deux hommes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité