Aller au contenu principal

La FDSEA de la Manche en conseil d’administration
Garder une dynamique de réseau

Réunie en conseil d’administration ce vendredi 27 octobre, La FDSEA de la Manche a échangé autour de l’urbanisme, les zones naturelles, et les aides PAc, les haies… et elle a fixé deux dates pour réunir ses responsables dans le cadre d’un séminaire pour créer « une culture de groupe ». 

Sébastien Delafosse, premier vice-président, François Rihouet, secrétaire général, Jean-Michel Hamel, président et Jean-François Osmond, trésorier, veulent garder une dynamique de réseau.
© Sandrine Bossière

Au dernier conseil d’administration de la FDSEA de la Manche du 27 octobre à Saint-Lô, les élus ont programmé deux jours de rencontres spécifiques liées au projet de mandature. La première date à retenir est le 21 décembre à Caen. Au travers de ce séminaire, « nous évoquerons ensemble le projet de mandature pour nos adhérents et pour le réseau. On évoquera les sujets stratégiques, les évènements clés, comme les prochaines échéances électorales : élections européennes, élection à la chambre d’agriculture », explique François Rihouet, secrétaire général de la FDSEA. L’objectif est de créer une « culture de groupe », ajoute le président, Jean-Michel Hamel, tout ceci dans l’objectif de garder « une dynamique de terrain, d’accompagner les unions cantonales pour que demain la Fdsea reste un syndicat fort, ancré dans le territoire et active face aux problématiques locales », poursuivent les deux hommes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité