Aller au contenu principal

La FDSEA de la Manche en conseil d’administration
Garder une dynamique de réseau

Réunie en conseil d’administration ce vendredi 27 octobre, La FDSEA de la Manche a échangé autour de l’urbanisme, les zones naturelles, et les aides PAc, les haies… et elle a fixé deux dates pour réunir ses responsables dans le cadre d’un séminaire pour créer « une culture de groupe ». 

Sébastien Delafosse, premier vice-président, François Rihouet, secrétaire général, Jean-Michel Hamel, président et Jean-François Osmond, trésorier, veulent garder une dynamique de réseau.
© Sandrine Bossière

Au dernier conseil d’administration de la FDSEA de la Manche du 27 octobre à Saint-Lô, les élus ont programmé deux jours de rencontres spécifiques liées au projet de mandature. La première date à retenir est le 21 décembre à Caen. Au travers de ce séminaire, « nous évoquerons ensemble le projet de mandature pour nos adhérents et pour le réseau. On évoquera les sujets stratégiques, les évènements clés, comme les prochaines échéances électorales : élections européennes, élection à la chambre d’agriculture », explique François Rihouet, secrétaire général de la FDSEA. L’objectif est de créer une « culture de groupe », ajoute le président, Jean-Michel Hamel, tout ceci dans l’objectif de garder « une dynamique de terrain, d’accompagner les unions cantonales pour que demain la Fdsea reste un syndicat fort, ancré dans le territoire et active face aux problématiques locales », poursuivent les deux hommes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité