Aller au contenu principal

Innov’action
A Glos, le bois de haies est valorisé en litière animale

Mardi 22 février, une journée Innov’action était organisée chez Julien Zuinghedau, agriculteur à Glos. Au-delà de la démonstration de matériels, les éleveurs ont parlé de l’intérêt d’utiliser des plaquettes de bois de haie en litière animale.

INNOV'ACTION - Bois de haies
Le coupeur abatteur de la Cuma départementale Innvo’61 était en démonstration dans le Pays d’Auge. Les utilisateurs insistent sur le volet sécurité qu’apporte un tel outil.
© DR

Le coupeur abatteur, le combiné scieur fendeur et la déchiqueteuse à grappin ont attiré les curieux, mardi 22 février, à Glos, dans le Pays d’Auge, pour la journée portes ouvertes Innov’action sur la valorisation des haies. Près de cinquante personnes étaient présentes. Clément Gosselin, animateur filière bois à la fédération des Cuma Normandie Ouest, valorise grâce à la prestation de service « une gestion durable de la haie ». Clément Lebrun, éleveur dans le Pays d’Auge, vice-président de la Chambre d’agriculture du Calvados et cumiste convaincu, vante le volet sécurité du coupeur abatteur, « surtout pour les arbres têtards. Tout le monde ne sait pas abattre un arbre ».

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité