Aller au contenu principal

Egalim2, JA Normandie
Grégory Besson-Moreau : « La France ne sera pas une réserve naturelle »

Par l’entremise de Christophe Blanchet, député du Calvados, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont discuté pendant deux heures avec Grégory Besson-Moreau, député de l’Aube et porteur de la récente loi « Egalim2 », dans le cadre de leur université d’hiver, vendredi 18 février 2022.

Université d'hiver JA NORMANDIE
Christophe Blanchet, député du Calvados, et Grégory Besson-Moreau, député de l’Aube.
© DR

Rapporteur de la loi éponyme, le député de l’Aube, Grégory Besson-Moreau est venu à la rencontre des Jeunes Agriculteurs de Normandie, vendredi 18 février 2022, à Cabourg (14). D’emblée, il rectifie : « ce n’est pas ma loi, c’est la vôtre ». Et de rappeler que l’intitulé de la loi est « pour la protection de la rémunération des agriculteurs ». Le député a rappelé le parcours qui a abouti au vote de cette loi, mise en chantier presque aussitôt après l’adoption de la version initiale issue des États généraux de l’Alimentation de 2017 : « on a tout de suite vu que cela ne suffirait pas ». « Nous avons voulu garder une agriculture forte et faire en sorte que des jeunes agriculteurs s’installent », a-t-il martelé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
Ce qu'il faut retenir de la réforme de la PAC
La Chambre régionale d’agriculture de Normandie et la Caisse régionale du Crédit Agricole Normandie ont organisé, mardi 29…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité