Assemblée générale 2026
Groupama : la gestion des risques est l'affaire de tous
Assemblée générale 2026
À l'occasion de son assemblée générale, vendredi 23 janvier 2026 au Mémorial de Caen, dans le Calvados, la fédération du Calvados de Groupama Centre Manche a proposé une table ronde autour de la gestion des risques par les territoires. Et si l'anticipation semble être la clé, rien ne se fera sans le collectif.
Pascal Loiseau et Sylvie Le Dilly, respectivement, directeur général et présidente de Groupama Centre Manche, aux côtés de Stéphane Labarrière, président de la fédération du Calvados.
©
LM
Une table ronde a réuni Caroline Vigneron (CDC Cœur Côte Fleurie), Roger Brethes (sapeurs-pompiers) et Julien Coeuret (préfecture 14) pour parler gestion des risques par les territoires.
©
LM
"Avec Goretti, nous avons eu une tempête majeure dès le début d'année 2026. Pour Groupama Centre Manche, ce sont 10 000 sinistres", souligne Pascal Loiseau, DG.
©
DR
Coups de vent à répétition, épisodes de grêle, pluies intenses, sécheresses... Les aléas climatiques ne manquent pas dans le monde et la France n'est pas exempte de ces épisodes. Face à ce déluge de phénomènes météorologiques, la fédération du Calvados de Groupama s'est attardée, vendredi 23 janvier 2026 à Caen, dans le Calvados, sur la problématique de "la gestion des risques par les territoires".
"Les crises sont plus fréquentes, plus complexes et parfois simultanées", a résumé Johann Koullepis, journaliste chroniqueur et animateur du jour.
Lire aussi : Avec Groupama Calvados, la durabilité passe par le collectif