Aller au contenu principal

Groupe Teba : où en est le projet de l’abattoir de proximité ?

Depuis fin juillet 2020, Augustin Becquey est à la tête du groupe Teba qui comporte l’atelier de découpe et le laboratoire de Grandparigny (près de Saint-Hilaire-du-Harcouët) ainsi que l’abattoir de Pré-en-Pail (Mayenne). Le projet d’un abattoir de proximité dans la cité des trois provinces est sur les rails. Le nouveau patron en donne les grandes lignes.

TEBA, Abattoir de proximité
Augustin Becquey a pris les rênes du groupe Teba il y a six mois. Dans 18 mois, il envisage d’ouvrir un abattoir de proximité sur le site de Grandparigny.
© DR

Augustin Becquey, originaire de Seine-et-Marne, vétérinaire pendant plus de vingt ans puis auditeur en hygiène, qualité, sécurité des aliments et bien-être animal, a racheté le groupe Teba basé à Grandparigny (Teba, Tebalab) et Pré-en-Pail (TebaPail) en juillet 2021 à Manuel Pringault. « Il y a des équipes super, de belles rencontres avec les clients et des projets sympas », résume le nouveau patron à la tête d’une équipe d’une cinquantaine de salariés. Il voulait dans un premier temps « comprendre le fonctionnement de l’outil pour continuer à servir au mieux les éleveurs et la filière ». C’est désormais chose faite.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité