Aller au contenu principal

Entraide
Il appelle à la solidarité pour sauver la ferme de son papa

Depuis l'hospitalisation de son père mi-août, Quentin Énée, 28 ans, a quitté la Bretagne pour revenir en urgence à la ferme de la Maresquerie, près d'Isigny-sur-Mer (14) où presque 100 bovins y sont élevés. Fils unique, il a lancé mi août, un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux. Bénévoles et voisins répondent déjà présents, mais les besoins sont encore importants pour passer l'hiver sereinement.

Formé à la MFR de Balleroy puis à l'Iréo de Maltot, Quentin Énée a poursuivi son parcours agricole en BTS Acse au lycée Saint-Lô Thère. N'étant pas parvenu à obtenir son BTS, il a exercé plusieurs emplois en intérim avant de se réorienter dans une formation radio en Bretagne pour travailler chez France Bleu. Chose qu'il a faite durant les cinq dernières années et demie. Mais, même si Quentin avait pris ses distances avec le milieu agricole, il continuait tout de même à gérer les déclarations de naissances et la PAC de la ferme de son papa. Et c'est le brusque coup d'arrêt de ce dernier, hospitalisé mi-août, qui l'a ramené à la ferme en Basse-Normandie.

Lire aussi : Du côté de Carrouges (61) : l'hiver sera compliqué

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Publicité