Aller au contenu principal

Entraide
Il appelle à la solidarité pour sauver la ferme de son papa

Depuis l'hospitalisation de son père mi-août, Quentin Énée, 28 ans, a quitté la Bretagne pour revenir en urgence à la ferme de la Maresquerie, près d'Isigny-sur-Mer (14) où presque 100 bovins y sont élevés. Fils unique, il a lancé mi août, un appel à la solidarité sur les réseaux sociaux. Bénévoles et voisins répondent déjà présents, mais les besoins sont encore importants pour passer l'hiver sereinement.

Formé à la MFR de Balleroy puis à l'Iréo de Maltot, Quentin Énée a poursuivi son parcours agricole en BTS Acse au lycée Saint-Lô Thère. N'étant pas parvenu à obtenir son BTS, il a exercé plusieurs emplois en intérim avant de se réorienter dans une formation radio en Bretagne pour travailler chez France Bleu. Chose qu'il a faite durant les cinq dernières années et demie. Mais, même si Quentin avait pris ses distances avec le milieu agricole, il continuait tout de même à gérer les déclarations de naissances et la PAC de la ferme de son papa. Et c'est le brusque coup d'arrêt de ce dernier, hospitalisé mi-août, qui l'a ramené à la ferme en Basse-Normandie.

Lire aussi : Du côté de Carrouges (61) : l'hiver sera compliqué

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Publicité