Aller au contenu principal

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Interbev n’entend pas se laisser griser par la conjoncture

C’était l’heure du bilan pour Interbev Normandie, l’interprofession bovine, mardi 21 juin 2022 à Villers-Bocage. Un bilan sous le signe du volontarisme, même si le marché est actuellement porteur.

L’interprofession bovine a fait le point sur son actualité mardi 21 juin à Villers Bocage.
© DR

A ceux qui auraient pu s’alarmer d’un résultat d’exercice déficitaire, la directrice Chloé Serres a tout de suite assuré : « c’est plutôt bon signe, car contrairement à 2020, on a pu mener nos actions, être sur le terrain ». Le léger déficit de 23 500 euros ne remet pas en cause la bonne santé de l’association.

Et au rayon des actions, Interbev trouve dans l’étude Normabat menée sur les outils d’accompagnement des producteurs en Normandie une reconnaissance de la Région. De même, le travail sur une démarche de valorisation de la viande normande, Valnor, est en bonne voie et une première restitution présentée aux éleveurs à Gacé (61) a reçu un bon accueil. En revanche, la démarche qui consistait à développer une filière de sevrage des veaux laitiers n’a pas connu le succès espéré et le budget dédié est largement sous-consommé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité