Aller au contenu principal

Assemblée générale
A la coopérative de Creully : De nouvelles façons de travailler

Face au réchauffement climatique, à la complexité des marchés, à la volatilité des prix des matières agricoles, à l’inflation galopante (...), la coopérative de Creully dans le Calvados s’adapte tout en restant convaincue que « l’agriculture est la chance de notre pays », insiste son président, Pascal Desvages, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue mercredi 23 novembre 2022.

L’assemblée générale de la coopérative de Creully (Calvados) s’est tenue mercredi 23 novembre 2022 à Caen. Elle a fait le bilan de toutes les productions locales dont l’activité légumière en recule. « On paie cash la difficulté à trouver de la main-d’œuvre. Certaines cultures sont abandonnées », avance comme première explication Pascal Desvages, son président. Demain, il faudra ajouter un autre caillou dans la chaussure. « Dans le Calvados, on ne prélève que 5 % dans la nappe phréatique et on nous demande de faire encore moins. » Dommage dans un contexte où la grande distribution joue la carte de la proximité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité