Aller au contenu principal

Mise à l'herbe
La fin du confinement pour les bovins !

Contrairement à nous, les bovins sont déconfinés ou très proches de l’être ! En effet, le vent d’Est et l’arrêt de la pluie permettent un ressuyage des terres. La mise à l’herbe est plus que d’actualité !

© Littoral normand

Adaptations de l’observatoire

Pour tenir compte des restrictions de déplacement lié à l’épidémie de CoronaVirus, l’ensemble des partenaires de l’observatoire a décidé de maintenir la rubrique moyennant quelques adaptations. Les déplacements dans les exploitations étant interdits, nous ne pourrons pas produire de croissance chaque semaine. Néanmoins, les animaux commencent à sortir des bâtiments et de nombreuses actions de gestion du pâturage sont en cours. Nous allons donc nous appuyer sur ces éléments pour notre rubrique hebdomadaire.

Mise à l’herbe

7 sites au moins ont déjà sorti les vaches laitières et ce dans chaque département de l’observatoire ! La ration distribuée représente encore 2/3 de l’ingestion des vaches et va baisser rapidement car les hauteurs moyennes mesurées il y a 10 jours sont déjà assez élevées.

Les points essentiels pour réussir la mise à l’herbe sont :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité