Aller au contenu principal

Mise à l'herbe
La fin du confinement pour les bovins !

Contrairement à nous, les bovins sont déconfinés ou très proches de l’être ! En effet, le vent d’Est et l’arrêt de la pluie permettent un ressuyage des terres. La mise à l’herbe est plus que d’actualité !

© Littoral normand

Adaptations de l’observatoire

Pour tenir compte des restrictions de déplacement lié à l’épidémie de CoronaVirus, l’ensemble des partenaires de l’observatoire a décidé de maintenir la rubrique moyennant quelques adaptations. Les déplacements dans les exploitations étant interdits, nous ne pourrons pas produire de croissance chaque semaine. Néanmoins, les animaux commencent à sortir des bâtiments et de nombreuses actions de gestion du pâturage sont en cours. Nous allons donc nous appuyer sur ces éléments pour notre rubrique hebdomadaire.

Mise à l’herbe

7 sites au moins ont déjà sorti les vaches laitières et ce dans chaque département de l’observatoire ! La ration distribuée représente encore 2/3 de l’ingestion des vaches et va baisser rapidement car les hauteurs moyennes mesurées il y a 10 jours sont déjà assez élevées.

Les points essentiels pour réussir la mise à l’herbe sont :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité