Aller au contenu principal

Réglementation
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre

La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date limite de l'entretien des haies. L'occasion pour François Rihouet de pousser un coup de gueule eu égard à un report qui se fait attendre.

François Rihouet en a plein les bottes. Il a exprimé sa colère face à Sylvain Vedel, nouveau DRAAF Normandie. Si aucune dérogation n'est accordée, ce serait envoyer un mauvais signal sur la haie.
© TG

À peine arrivé de Guadeloupe, Sylvain Vedel (nouveau DRAAF) a vécu un baptême du feu quelque peu nourri lors de sa première session CAN. De façon originale, François Rihouet (en charge du dossier installation à la chambre consulaire) a exprimé visuellement l'exaspération de la profession sur le dossier "haie".

Partout en Normandie, et plus particulièrement dans la Manche touchée par la tempête Ciaran, l'entretien des haies n'a pu être réalisé dans les temps pour cause de terrain détrempé. Face à cette situation, la profession agricole demande depuis de longues semaines un report de la date couperet du 15 mars 2024. A date [lors de la rédaction lundi 18 mars 2024, NDLR.], pas de réponse très nette. "Il ne faudrait pas qu'on nous annonce un délai de 15 jours le 30 mars prochain", a-t-on pu même entendre. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité