Aller au contenu principal

Appel à manifestation d’intérêt
La haie fédère les acteurs locaux de toute la Normandie

La Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt intitulé Opération Normandie haies fin 2021. Mercredi 6 juillet 2022, les lauréats ont décrit leurs projets : dix collectivités et acteurs du territoire ont été retenus et présentés au Vaudreuil (27).

Mercredi 6 juillet, les représentants des structures lauréates de l’AMI Opération Normandie haies ont démarré la rencontre par la visite du pôle des Hauts-Prés, au Val-de-Reuil.
© JP

Les haies : les préserver dans leurs différentes fonctions, les reconquérir, les valoriser durablement par des filières locales,  mobiliser et développer les partenariats autour d’elles, assurer cohérence et convergence des démarches territoriales. Tels sont les cinq axes de travail auxquels ont répondu les lauréats de l’AMI Opération Normandie haies. L’appel à manifestation d’intérêt, lancé par la Région, propose d’accompagner les collectivités et acteurs locaux dans la mise en place d’une gestion et d’une valorisation durable de leurs haies.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité