Aller au contenu principal

Appel à manifestation d’intérêt
La haie fédère les acteurs locaux de toute la Normandie

La Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt intitulé Opération Normandie haies fin 2021. Mercredi 6 juillet 2022, les lauréats ont décrit leurs projets : dix collectivités et acteurs du territoire ont été retenus et présentés au Vaudreuil (27).

Mercredi 6 juillet, les représentants des structures lauréates de l’AMI Opération Normandie haies ont démarré la rencontre par la visite du pôle des Hauts-Prés, au Val-de-Reuil.
© JP

Les haies : les préserver dans leurs différentes fonctions, les reconquérir, les valoriser durablement par des filières locales,  mobiliser et développer les partenariats autour d’elles, assurer cohérence et convergence des démarches territoriales. Tels sont les cinq axes de travail auxquels ont répondu les lauréats de l’AMI Opération Normandie haies. L’appel à manifestation d’intérêt, lancé par la Région, propose d’accompagner les collectivités et acteurs locaux dans la mise en place d’une gestion et d’une valorisation durable de leurs haies.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité