Aller au contenu principal

Mode durable
La marque de vêtements en lin Declerck, inaugurée par la Région Normandie

Marine Declerck et Antoine Fava sont deux jeunes normands, cofondateurs de la marque de vêtements en lin français, Declerck. Après plus d’un an de conception, les premiers habits voient le jour sous l’œil d’Hervé Morin, lundi 11 septembre 2023 à Saint-Manvieu-Norrey, dans le Calvados.

Antoine Fava et Marine Declerck, au centre, entendent lancer les premières productions de vêtements en lin dès octobre - en même temps que la sortie de leur site internet. Pour les aider, la Région Normandie a attribué 35 000 € au projet. Une manière d’encourager la relocalisation de la transformation du lin.
© LM

En janvier 2023, L’Agriculteur normand a rencontré Marine Declerck et Antoine Fava. Ces deux jeunes créateurs ont imaginé de A à Z la marque de vêtements en lin, 100 % made in France, nommée Declerk.

Alors encore aux prémices de leur aventure, le projet a depuis continué d’avancer jusqu’au lundi 11 septembre 2023, date de lancement officiel de la marque, à Saint-Manvieu-Norrey. Hervé Morin, président de la Région Normandie, a tenu à se rendre sur place pour encourager le duo et commander son premier habit Declerck.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité