MSA Côtes Normandes
La place de la femme en pleine évolution
Du nord au sud, les délégués de la MSA Côtes Normandes ont diffusé le documentaire de Edouard Bergeon, Les femmes de la terre, pour évoquer l'évolution de la femme en agriculture.

Les délégués de la MSA se sont mobilisés ces dernières semaines pour évoquer les élections à venir. En préambule, ils ont diffusé le documentaire "Les femmes de la terre", d'Édouard Bergeon, qui évoque l'évolution de la femme en agriculture. Un documentaire qui se regarde, une fois, deux fois et encore plus. Et quel que soit l'âge. Dans l'amphithéâtre du lycée de Saint-Lô Thère le 22 avril, pas moins de 100 personnes étaient présentes dont des lycéens. Leur regard est tout sauf inintéressé. Ils prennent conscience des combats menés par les générations passées.
C'est le cas également des trois intervenantes : Lara Delaroque, agricultrice à Vindefontaine, Océane Feuillet, agent de remplacement et Sylviane Pralus, présidente de la MSA. Chacune a témoigné de son engagement, sa vision de la place de la femme en agriculture... et Sylviane Pralus a rappelé l'intérêt du vote aux prochaines élections de la MSA.