Aller au contenu principal

AIDES À L'AGRICULTURE
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027

Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les grandes lignes de la politique agricole 2023-2027, ont été déssinées, jeudi 5 mai 2022, à Equemauville (14).

Région politique agricole
Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région, chargée de l’agriculture, de la pêche et de la forêt ; Hervé Morin, président de la Région ; Sébastien Windsor, président de la Chambre régionale d’agriculture. Hervé Morin a chiffré le montant consacré « au soutien agricole ces dernières années à 458 millions d’euros ».
© JP

Pour un « accompagnement efficace de l’agriculture, quelle que soit l’activité, la localisation ou la situation », Clotilde Eudier promet une politique agricole normande « simplifiée » et « des dispositifs resserrés ». Jeudi 5 mai 2022, la vice-présidente de la Région Normandie, chargée de l’agriculture, de la pêche et de la forêt, a dévoilé les grandes lignes de la politique agricole normande pour la période 2023-2027. Elle était entourée de son président, Hervé Morin, et du président de la Cran, Sébastien Windsor.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Faire un bâtiment innovant et évolutif
Emmanuel Hérouard, conseiller en bâtiment d'élevage à la Chambre d'agriculture de Normandie depuis 2011, a d'ores et déjà plus de…
Publicité