Aller au contenu principal

Formation à distance
La semaine de l'expertise Littoral normand : du 30 mai au 3 juin 2022

La semaine de l’expertise proposée par Littoral Normand se déroule du 30 mai au 3 juin 2022. Une formation 2.0 gratuite et ouverte à tous qui monte en puissance pour sa seconde édition. « Pas même besoin de se changer », s’amuse Annie Pesnel, participante de la première heure. « Pas même besoin de se déplacer », rebondit Luc Anquetil, son homologue.

Annie Pesnel et Benoît Colombel. « La quinzaine de thèmes laitiers et allaitants abordés sont très variés et parfaitement d’actualité. Il y en a forcément un ou plusieurs qui concernent votre exploitation. L’an dernier, j’ai opté pour les problèmes respiratoires et l’élevage des génisses de 0 à 6 mois », se souvient l’administatrice de Littoral Normand.
© DR

« J’ai suivi l’an dernier deux réunions en direct et quasiment toutes les autres en replay ». Installée en Gaec avec son mari Bertrand à Grosville-50 (Gaec du Grand Conté qui compte également un salarié et une apprentie), Annie Pesnel a découvert la technologie du webinaire(1) en 2020 grâce à Seenovia. Administratrice de Littoral Normand et convaincue des NTC (nouvelles technologies de la communication), elle a poussé à la roue de la première édition de « La semaine de l’expertise » en 2021 et assure volontiers la promotion du cru 2022. « La quinzaine de thèmes abordés sont très variés et parfaitement d’actualité. Il y en a forcément un ou plusieurs qui concernent votre exploitation. L’an dernier, j’ai opté pour les problèmes respiratoires et l’élevage des génisses de 0 à 6 mois », se souvient-elle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité