Aller au contenu principal

SIA 2024
[LA SURPRISE] Elisabeth Borne, députée en vadrouille sur le pavillon Normandie

L'ex Première ministre Élisabeth Borne a créé la surprise, mardi 27 février 2024, en se joignant aux élus du département pour visiter le stand Calvados et passer la journée sur le pavillon Normandie lors du Salon international de l'agriculture.

Alors qu'elle a remis les pieds dans une exploitation agricole normande le 8 février 2024, Élisabeth Borne continue de renouer avec le terrain agricole. L'ex-Première ministre, désormais de nouveau députée du Calvados, s'est rendue mardi 27 février 2024 sur le stand Calvados du pavillon Normandie du Salon international de l'agriculture. 

Une visite surprise pour se joindre à la délégation déjà présente et composée, entre autres, de Stéphane Bredin, préfet du Calvados, de Jean-Léonce Dupont, président du département, de Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d'agriculture du Calvados, de Xavier Hay, président de la FDSEA 14, de Freddy Sertin, suppléant d’Élisabeth Borne dans la 6e circonscription du Calvados, mais aussi de Florence Richard de la DDTM du Calvados et d'élus locaux. 

Lire aussi : Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre

Une visite en plusieurs temps

La journée du 27 février 2024 était consacrée au Calvados sur le pavillon. Ainsi, dès le matin, les élus de la CA 14 ont reçu trois Jeunes agriculteurs, ainsi que Jean-Léonce Dupont, lequel a pu échanger avec Justin Pupin, président des JA d'Evrecy. La visite s'est poursuivie par l'accueil des jeunes étudiants de Vire participant au Trophée international de l'enseignement agricole (TIEA). Une dégustation de produits locaux a eu lieu sur le temps du midi. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Mickaël Canu, directeur de Socopa Coutances, Charlotte Fourmont, de la Mission locale de Coutances, Paulette Avice de France Travail, Fanny Goron, responsable ressources humaines à Socopa, Julie Lecouturier, salariée, et Maëlle Lambert, assistante RH à Socopa.
Une vingtaine de postes à pourvoir à Socopa Coutances
Depuis 2019, Socopa Coutances complète ses équipes en organisant un café recrutement. Le prochain fixé au 25 septembre 2025…
Publicité