Aller au contenu principal

SIA 2024
[LA SURPRISE] Elisabeth Borne, députée en vadrouille sur le pavillon Normandie

L'ex Première ministre Élisabeth Borne a créé la surprise, mardi 27 février 2024, en se joignant aux élus du département pour visiter le stand Calvados et passer la journée sur le pavillon Normandie lors du Salon international de l'agriculture.

Alors qu'elle a remis les pieds dans une exploitation agricole normande le 8 février 2024, Élisabeth Borne continue de renouer avec le terrain agricole. L'ex-Première ministre, désormais de nouveau députée du Calvados, s'est rendue mardi 27 février 2024 sur le stand Calvados du pavillon Normandie du Salon international de l'agriculture. 

Une visite surprise pour se joindre à la délégation déjà présente et composée, entre autres, de Stéphane Bredin, préfet du Calvados, de Jean-Léonce Dupont, président du département, de Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d'agriculture du Calvados, de Xavier Hay, président de la FDSEA 14, de Freddy Sertin, suppléant d’Élisabeth Borne dans la 6e circonscription du Calvados, mais aussi de Florence Richard de la DDTM du Calvados et d'élus locaux. 

Lire aussi : Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre

Une visite en plusieurs temps

La journée du 27 février 2024 était consacrée au Calvados sur le pavillon. Ainsi, dès le matin, les élus de la CA 14 ont reçu trois Jeunes agriculteurs, ainsi que Jean-Léonce Dupont, lequel a pu échanger avec Justin Pupin, président des JA d'Evrecy. La visite s'est poursuivie par l'accueil des jeunes étudiants de Vire participant au Trophée international de l'enseignement agricole (TIEA). Une dégustation de produits locaux a eu lieu sur le temps du midi. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité