Aller au contenu principal

Solidarité
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025

À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier des dieux des champs. Au total, 14 hommes et femmes se sont dénudés devant l'objectif de Linda Sauvage-Trébern, photographe.

Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
© Fem d'Images

Pour la 13e année, les Jeunes agriculteurs de la Manche dévoilent le calendrier des Dieux des champs. Une tradition respectée à nouveau pour 2026, et toujours au profit du Téléthon.

Pas moins de quatorze mannequins, dont deux couples et trois filles, se sont mis à nu devant l'objectif de Linda Lesauvage-Trébern, photographe à Granville, Bréhal et La Haye-du-Puits.

Toujours dans le respect des jeunes, elle a créé avec eux une mise en scène liée bien souvent à leur production. Cela s'est déroulé au début du mois de juillet 2025, sous des rayons de soleil, où ils ont posé en faveur du Téléthon.

Lire aussi : Le calendrier des Dieux des Champs est de retour !

2 300 exemplaires

Une nouvelle fois, le but n'est autre que de "réunir un maximum de fonds pour soutenir le Téléthon", préviennent les Jeunes agriculteurs de la Manche. Depuis le début de leur engagement pour cette cause, pas moins de 111 000 € ont été reversés à̀ l'AFM (Association française contre les myopathies).

Cette année 2025, ce calendrier a une résonance particulière puisque Carentan-les-Marais est une des quatre villes ambassadrices du Téléthon. C'est ainsi tout le territoire qui sera sous les projecteurs de France Télévisions, y compris le monde agricole.

Pas moins de 2 300 exemplaires sont à acheter au prix minimum de 5 € dans différents points de vente locaux. Il est aussi possible de se le procurer par courrier (voir conditions sur le site internet).

Lire aussi : Téléthon : le monde agricole se mobilise les 5 et 6 décembre 2025 dans la Manche

Où trouver les calendriers ?

Sottevast : bureau de vente MLC, 8 Route de Valognes (02 33 21 73 70)

Carentan : Coordination Téléthon Manche, 35 rue des Fleurs, Saint-Hilaire-Petitville (02 33 78 89 67)

La Haye-du-Puits : Fem d'Images, 11 place du Général de Gaulle (02 33 46 02 19)

Saint-Lô : Jeunes Agriculteurs de la Manche, Maison de l'Agriculture, avenue de Paris (02 33 06 48 22) Bréhal : Fem d'images, 6 avenue Eisenhower (02 33 61 63 34)

Granville : Fem d'Images, 97 rue Couraye (02 33 50 42 50)

Barenton : Mon Jardin Secret, 2 rue Robert Schuman (02 33 49 82 33).

Lire aussi : Les Dieux des champs se dénudent pour le Téléthon

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts ! SM CAEN - AJACCIO
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité