Aller au contenu principal

Solidarité
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025

À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier des dieux des champs. Au total, 14 hommes et femmes se sont dénudés devant l'objectif de Linda Sauvage-Trébern, photographe.

Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
© Fem d'Images

Pour la 13e année, les Jeunes agriculteurs de la Manche dévoilent le calendrier des Dieux des champs. Une tradition respectée à nouveau pour 2026, et toujours au profit du Téléthon.

Pas moins de quatorze mannequins, dont deux couples et trois filles, se sont mis à nu devant l'objectif de Linda Lesauvage-Trébern, photographe à Granville, Bréhal et La Haye-du-Puits.

Toujours dans le respect des jeunes, elle a créé avec eux une mise en scène liée bien souvent à leur production. Cela s'est déroulé au début du mois de juillet 2025, sous des rayons de soleil, où ils ont posé en faveur du Téléthon.

Lire aussi : Le calendrier des Dieux des Champs est de retour !

2 300 exemplaires

Une nouvelle fois, le but n'est autre que de "réunir un maximum de fonds pour soutenir le Téléthon", préviennent les Jeunes agriculteurs de la Manche. Depuis le début de leur engagement pour cette cause, pas moins de 111 000 € ont été reversés à̀ l'AFM (Association française contre les myopathies).

Cette année 2025, ce calendrier a une résonance particulière puisque Carentan-les-Marais est une des quatre villes ambassadrices du Téléthon. C'est ainsi tout le territoire qui sera sous les projecteurs de France Télévisions, y compris le monde agricole.

Pas moins de 2 300 exemplaires sont à acheter au prix minimum de 5 € dans différents points de vente locaux. Il est aussi possible de se le procurer par courrier (voir conditions sur le site internet).

Lire aussi : Téléthon : le monde agricole se mobilise les 5 et 6 décembre 2025 dans la Manche

Où trouver les calendriers ?

Sottevast : bureau de vente MLC, 8 Route de Valognes (02 33 21 73 70)

Carentan : Coordination Téléthon Manche, 35 rue des Fleurs, Saint-Hilaire-Petitville (02 33 78 89 67)

La Haye-du-Puits : Fem d'Images, 11 place du Général de Gaulle (02 33 46 02 19)

Saint-Lô : Jeunes Agriculteurs de la Manche, Maison de l'Agriculture, avenue de Paris (02 33 06 48 22) Bréhal : Fem d'images, 6 avenue Eisenhower (02 33 61 63 34)

Granville : Fem d'Images, 97 rue Couraye (02 33 50 42 50)

Barenton : Mon Jardin Secret, 2 rue Robert Schuman (02 33 49 82 33).

Lire aussi : Les Dieux des champs se dénudent pour le Téléthon

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité