Aller au contenu principal

Restauration scolaire
Le Challenge bien manger en Normandie a régalé le jury à Lisieux

C’est Émilie Martineau, cheffe au collège Arlette Hée Fergant à Vimoutiers (61), à droite, qui a remporté la médaille d’or aux côtés d’Appoline Samson, du lycée Paul Cornu. Un binôme 100% féminin.
© Chambres d’agriculture de Normandie.

Après une première date « coup d’envoi » à Louviers (27) mercredi 4 mai 2022, le Challenge bien manger en Normandie (BMN) a été organisé au lycée Paul Cornu de Lisieux, mercredi 11 mai 2022. Le concours a mis à l’honneur le travail de chefs de restauration scolaire et le « patrimoine culinaire régional », expliquent les Chambres d’agriculture de Normandie, organisatrices de l’événement. Émilie Martineau, cheffe à Vimoutiers (61), a remporté le concours. Le jury a également récompensé Julien Levergneux, du restaurant scolaire Joliot Curie de Blainville-sur-Orne, avec Erwan Falet comme commis. Au total, neuf binômes se sont affrontés lors de cette étape du concours.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité