Aller au contenu principal

Le 22 novembre place de l'Orangerie
Le Festival de la viande de Torigny défend toute la filière bovine

Le Festival de la viande aura bien lieu à Torigny-les-Villes le 22 novembre. Avec ou sans animaux. Mais l'entrecôte sera bel et bien servie, tout comme le concours de l'entrecôte d'or ou encore le concours du burger bistronomique. L'équipe de Laurent Binet ne lâche rien.

Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, a fait le point le 27 octobre. L'événement sera maintenu avec ou sans animaux. Il bénéficiera aussi du soutien des partenaires.
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, a fait le point le 27 octobre. L'événement sera maintenu avec ou sans animaux. Il bénéficiera aussi du soutien des partenaires.
© SB

La place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes aura-t-elle la même configuration que les autres éditions du Festival de la viande le 22 novembre ? La réponse est suspendue à la décision de la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard. Cette dernière a acté entre autres la suspension des rassemblements festifs d'animaux en raison de la présence de la DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en France jusqu'au 4 novembre. D'ici cette date, les organisateurs du Festival de la viande emmenés par Laurent Binet, s'activent pour organiser et réagir le cas échéant. Cette décision a obligé des concours d'animaux à être annulés. Alors, l'équipe est suspendue à la décision ministérielle. Pour le moment, tout est organisé dans le sens d'un maintien de concours. " La manifestation est aujourd'hui le rendez-vous de toute une filière qui a besoin de se retrouver et se rassembler pour mettre en valeur son savoir-faire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité