Aller au contenu principal

Prim'Holstein
Le Gaec Maison Neuve reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2023

Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, mercredi 7 juin 2023. Le rendez-vous est donné au Gaec Maison Neuve à Coulimer.

Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, mercredi 7 juin. Le rendez-vous est donné au Gaec Maison Neuve à Coulimer.
© Laura Meyer

Tous les deux ans, la vente de l’Orne Prim’Holstein change d’élevage. Mercredi 7 juin 2023, elle se déroule au Gaec Maison Neuve, à Coulimer, pour la première fois. Benoît Aguinet élève 110 vaches pour une production de 1 110 000 l de lait. Parmi elles, Tollylac, née le 30 avril 2022, détenue en copropriété avec le Gaec des Grilles - qui a accueilli la vente il y a deux ans -, sera mise aux enchères. Une visite de l’exploitation est prévue le matin, avec la présentation des différentes génisses.

Quatorze partenaires

L’après-midi, plus d’une trentaine de génisses seront mises aux enchères ainsi que plusieurs lots d’embryons. « Les animaux sont issus de familles recherchées, des génisses top ISU et top morpho, sélectionnées par Origenplus », précise Stéphanie Duret, animatrice associations de races des Chambres d’agriculture de Normandie. Des animaux de l’Orne, mais aussi plus largement de la région et d’un peu partout en France seront présentés. Il y a deux ans, plus de 300 visiteurs étaient présents.

Pratique. Mercredi 7 juin 2023, vente de l’Orne Prim’Holstein. Début de la journée à 10 h et vente aux enchères à 15 h. Restauration sur place. Contact : Stéphanie Duret, 06 07 78 44 38.
Le bureau
L’association des éleveurs de Prim’Holstein de l’Orne a élu deux co-présidents, Laurent Roche et Luc Sassel. Gildas Bourgoin, premier vice-président ; Manuel Graindorge, deuxième vice-président ; Bertrand Desprez, secrétaire ; David Trubert, trésorier.
Contact : 52, boulevard du 1er Chasseurs - BP 36 61001 Alençon Cedex,
tél. : 06 14 73 60 01 ou 06 19 28 25 55 ; courriel : primhoslteinorne@yahoo.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Huanjun Zhang, patron d'une industrie équine chinoise avec l'un de ses collaborateurs.
[EN IMAGES] La foire aux poulains fait le plein d'acheteurs étrangers
Samedi 29 novembre 2025, la foire aux poulains a de nouveau animé le Mêle-sur-Sarthe, après l'annulation de l'édition précédente…
Publicité