Aller au contenu principal

Prim'Holstein
Le Gaec Maison Neuve reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2023

Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, mercredi 7 juin 2023. Le rendez-vous est donné au Gaec Maison Neuve à Coulimer.

Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, mercredi 7 juin. Le rendez-vous est donné au Gaec Maison Neuve à Coulimer.
© Laura Meyer

Tous les deux ans, la vente de l’Orne Prim’Holstein change d’élevage. Mercredi 7 juin 2023, elle se déroule au Gaec Maison Neuve, à Coulimer, pour la première fois. Benoît Aguinet élève 110 vaches pour une production de 1 110 000 l de lait. Parmi elles, Tollylac, née le 30 avril 2022, détenue en copropriété avec le Gaec des Grilles - qui a accueilli la vente il y a deux ans -, sera mise aux enchères. Une visite de l’exploitation est prévue le matin, avec la présentation des différentes génisses.

Quatorze partenaires

L’après-midi, plus d’une trentaine de génisses seront mises aux enchères ainsi que plusieurs lots d’embryons. « Les animaux sont issus de familles recherchées, des génisses top ISU et top morpho, sélectionnées par Origenplus », précise Stéphanie Duret, animatrice associations de races des Chambres d’agriculture de Normandie. Des animaux de l’Orne, mais aussi plus largement de la région et d’un peu partout en France seront présentés. Il y a deux ans, plus de 300 visiteurs étaient présents.

Pratique. Mercredi 7 juin 2023, vente de l’Orne Prim’Holstein. Début de la journée à 10 h et vente aux enchères à 15 h. Restauration sur place. Contact : Stéphanie Duret, 06 07 78 44 38.
Le bureau
L’association des éleveurs de Prim’Holstein de l’Orne a élu deux co-présidents, Laurent Roche et Luc Sassel. Gildas Bourgoin, premier vice-président ; Manuel Graindorge, deuxième vice-président ; Bertrand Desprez, secrétaire ; David Trubert, trésorier.
Contact : 52, boulevard du 1er Chasseurs - BP 36 61001 Alençon Cedex,
tél. : 06 14 73 60 01 ou 06 19 28 25 55 ; courriel : primhoslteinorne@yahoo.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité