Aller au contenu principal

Prim'Holstein
Le Gaec Maison Neuve reçoit la vente de l’Orne Prim’Holstein 2023

Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, mercredi 7 juin 2023. Le rendez-vous est donné au Gaec Maison Neuve à Coulimer.

Le syndicat Prim’Holstein de l’Orne et Origenplus organisent une vente aux enchères, mercredi 7 juin. Le rendez-vous est donné au Gaec Maison Neuve à Coulimer.
© Laura Meyer

Tous les deux ans, la vente de l’Orne Prim’Holstein change d’élevage. Mercredi 7 juin 2023, elle se déroule au Gaec Maison Neuve, à Coulimer, pour la première fois. Benoît Aguinet élève 110 vaches pour une production de 1 110 000 l de lait. Parmi elles, Tollylac, née le 30 avril 2022, détenue en copropriété avec le Gaec des Grilles - qui a accueilli la vente il y a deux ans -, sera mise aux enchères. Une visite de l’exploitation est prévue le matin, avec la présentation des différentes génisses.

Quatorze partenaires

L’après-midi, plus d’une trentaine de génisses seront mises aux enchères ainsi que plusieurs lots d’embryons. « Les animaux sont issus de familles recherchées, des génisses top ISU et top morpho, sélectionnées par Origenplus », précise Stéphanie Duret, animatrice associations de races des Chambres d’agriculture de Normandie. Des animaux de l’Orne, mais aussi plus largement de la région et d’un peu partout en France seront présentés. Il y a deux ans, plus de 300 visiteurs étaient présents.

Pratique. Mercredi 7 juin 2023, vente de l’Orne Prim’Holstein. Début de la journée à 10 h et vente aux enchères à 15 h. Restauration sur place. Contact : Stéphanie Duret, 06 07 78 44 38.
Le bureau
L’association des éleveurs de Prim’Holstein de l’Orne a élu deux co-présidents, Laurent Roche et Luc Sassel. Gildas Bourgoin, premier vice-président ; Manuel Graindorge, deuxième vice-président ; Bertrand Desprez, secrétaire ; David Trubert, trésorier.
Contact : 52, boulevard du 1er Chasseurs - BP 36 61001 Alençon Cedex,
tél. : 06 14 73 60 01 ou 06 19 28 25 55 ; courriel : primhoslteinorne@yahoo.fr
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Publicité