Aller au contenu principal

Rebondir
Le gin normand transformé en gel hydroalcoolique

Productrice de Calvados et de gin, la distillerie Drouin, basée à Pont-L’Évêque (14), a mis à profit ses stocks pour fabriquer du gel hydroalcoolique. Donné aux professionnels de santé, il est aussi commercialisé auprès d’entreprises pour leur réouverture.

À la distillerie Drouin, à Coudray-Rabut (Pont-l'Évêque), une nouvelle activité a vu le jour durant la crise du coronavirus : la fabrication de gel hydroalcoolique. Spécialiste du calvados, la maison produit du gin normand depuis cinq ans avec des pommes à cidre et une base d’alcool neutre. Ce dernier est un ingrédient des gels tant recherchés depuis le début de la pandémie. « On avait des stocks, relate Guillaume Drouin, directeur de la distillerie, et quand on a entendu dire qu’il y avait une pénurie de solution hydroalcoolique, on s’est dit que l’on pourrait participer à l’aide sanitaire ». Des régimes dérogatifs lui permettent de produire plus rapidement, par un système de déclaration.

 

Revenir à l’atelier

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
Publicité