Aller au contenu principal

Emploi
Le Groupement d'employeurs du Calvados réunit préscripteurs et pourvoyeurs

Prescripteurs d’emploi et pourvoyeurs de travail se sont rencontrés à la Chambre d’agriculture, à Ifs, vendredi 24 mars 2023. Le groupement d’employeurs du Calvados, à quelques semaines du lancement des travaux saisonniers, remet tout le monde sur la même longueur d’onde pour faciliter les recherches des deux côtés.

Anne-Sophie Lenôtre Lemal et Christelle Sochon sont chargées de relation entreprises dans les antennes des missions locales de Caen et de Cingal Suisse Normande pays de Falaise. Elles travaillent avec un public âgé de 16 à 25 ans. Elles valorisent les emplois saisonniers de manière concrète, en expliquant, par exemple, que trois mois de travail saisonnier financent le permis de conduire.
© JP

La saison des recrutements des emplois pour l’été est officiellement ouverte. « Il ne faut pas la lancer trop tôt ni trop tard », traduit Samuel Haghebaert producteur de légumes à Vendeuvre, à la recherche d’une trentaine de personnes à partir de mi-mai. « On passe du temps à trouver les personnes. On y arrive, mais c’est de plus en plus lourd. » Samuel Haghebaert adhère au groupement d’employeurs 14, qui tente de faciliter les choses. Vendredi matin 24 mars 2023, le GE14 a regroupé 25 personnes, pourvoyeurs d’emploi, partenaires et agriculteurs à la Chambre : Pôle emploi, les missions locales, les associations d’insertion, le réseau MFR, la direction départementale du travail, la Région, le Département, certaines communautés de communes et des agriculteurs pour faciliter les mises en relation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité