Aller au contenu principal

Emploi
Le Groupement d'employeurs du Calvados réunit préscripteurs et pourvoyeurs

Prescripteurs d’emploi et pourvoyeurs de travail se sont rencontrés à la Chambre d’agriculture, à Ifs, vendredi 24 mars 2023. Le groupement d’employeurs du Calvados, à quelques semaines du lancement des travaux saisonniers, remet tout le monde sur la même longueur d’onde pour faciliter les recherches des deux côtés.

Anne-Sophie Lenôtre Lemal et Christelle Sochon sont chargées de relation entreprises dans les antennes des missions locales de Caen et de Cingal Suisse Normande pays de Falaise. Elles travaillent avec un public âgé de 16 à 25 ans. Elles valorisent les emplois saisonniers de manière concrète, en expliquant, par exemple, que trois mois de travail saisonnier financent le permis de conduire.
© JP

La saison des recrutements des emplois pour l’été est officiellement ouverte. « Il ne faut pas la lancer trop tôt ni trop tard », traduit Samuel Haghebaert producteur de légumes à Vendeuvre, à la recherche d’une trentaine de personnes à partir de mi-mai. « On passe du temps à trouver les personnes. On y arrive, mais c’est de plus en plus lourd. » Samuel Haghebaert adhère au groupement d’employeurs 14, qui tente de faciliter les choses. Vendredi matin 24 mars 2023, le GE14 a regroupé 25 personnes, pourvoyeurs d’emploi, partenaires et agriculteurs à la Chambre : Pôle emploi, les missions locales, les associations d’insertion, le réseau MFR, la direction départementale du travail, la Région, le Département, certaines communautés de communes et des agriculteurs pour faciliter les mises en relation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité