Aller au contenu principal

Le monde agricole soutient les jardins amateurs

L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d’une parcelle destinée à la création de jardins familiaux à Agon-Coutainville (50). Pour les agriculteurs, les jardiniers font de bons relais des problématiques agricoles.

association Cultures partagées
De gauche à droite : Emmanuel Hyest, président de la Safer de Normandie ; Bernard Guillard, vice-président d’Agrial ; Christian Dutertre, maire d’Agon-Coutainville ; Daniel Epron, président du Crédit agricole de Normandie. L’association Cultures partagées remet un chèque de 3 000 euros au maire d’Agon-Coutainville pour l’achat d’une parcelle de 8 900 m2 destinée à la création de jardins familiaux. Coût global du terrain pour la municipalité : 23 000 euros.
© DR

L’action peut paraître symbolique, mais elle aura son importance pour les familles qui bénéficieront des jardins familiaux répartis sur une parcelle de 8 900 m2, dont la mairie d’Agon-Coutainville a fait l’acquisition lundi 20 septembre 2021, avec le soutien financier de l’association Cultures partagées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Le Bessin, secteur le plus touché du Calvados
Le passage de la tempête Ciaran, le 1er et le 2 novembre 2023, a entraîné des dégâts dans des exploitations du Calvados,…
Publicité