Aller au contenu principal

Label rouge
Le retour de la carotte des sables en Normandie

Premier légume de France à être labellisé, la carotte des sables Label rouge revient sur les étals en répondant à un cahier des charges encore plus vertueux. Si la production annuelle est de l’ordre de 1 500 tonnes, l’ambition des producteurs est d’atteindre d’ici deux ans 4 000 tonnes. On fait le point ce mercredi 26 octobre 2022, dans la Manche.

La carotte des sables Label rouge arrive depuis quelques semaines sur les étals. Elle est bel et bien là chez les producteurs, sur les marchés, les rayons des grandes surfaces... De quoi donner de bonnes idées de préparation pour Mike Allen, chef du restaurant La ferme des mares à Saint-Germain-sur-Ay, dans la Manche, qui n’a pas hésité à concocter un repas de l’entrée au dessert à base de carottes. Comme lui avaient demandé les producteurs, il a su sublimer le produit. « C’est un produit frais, qu’on a la chance d’avoir chez nous, qui nécessite de le travailler dans les deux heures pour garder toutes ses qualités organoleptiques », précise le chef.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité