Aller au contenu principal

Fermes ouvertes
Le syndicat Charolais du Calvados lance des portes ouvertes inédites en mai 2024

Pour la 1re fois, le syndicat de race Charolais du Calvados va organiser, samedi 25 mai 2024, trois portes ouvertes simultanées à la ferme. L'occasion de découvrir des élevages passionnés de génétique.

Avec le changement de présidence effectif depuis début 2024 - Stéphane Labarrière a cédé sa place à Delphine Maguet, après seize années de bons et loyaux services - c'est la grande nouveauté du syndicat : des portes ouvertes dans les fermes vont être organisées.

"Le syndicat souhaite proposer à ses adhérents d'ouvrir leurs portes le temps d'une journée pour mettre en valeur leur génétique et présenter quelques animaux reproducteurs à la vente", explique le conseil d'administration.

Lire aussi : [EN IMAGES] Stéphane Labarrière cède sa place à la tête des Charolais

Trois élevages

Pour la première édition, trois élevages ouvriront leurs portes aux curieux : le Gaec Maguet James (à l'ouest de Caen), le Gaec Marie et Fils (à l'ouest de Falaise), et l'Earl La Filaine (à l'est de Falaise). Rendez-vous donc le samedi 25 mai 2024, de 10 heures à 18 heures pour venir leur poser vos questions et découvrir les cheptels et installations.

Lire aussi : [LA CHAROLAISE] Au SIA 2024, Vincent Leroy, prêt à remettre ça

Pratique

Retrouvez ci-après les lieux de rendez-vous exacts. Gaec Maguet James : Le Hamel, 14250 Cristot. Contact sur place : Delphine Maguet au 06 13 79 57 69.

Gaec Marie et Fils : 9 rue aux Dîmes, Tournebu, 14220 Cesny-les-Sources. Contact sur place : Étienne Marie au 06 10 37 93 45.

EARL La Filaine : Saint Nicolas, 14620 Fourches. Rendez-vous au parking au-dessus de la mairie de Fourches. Contact sur place : Vincent Leroy au 06 83 79 04 79. Plus d'informations sur le Facebook "Syndicat charolais du Calvados".

Lire aussi : Avec ses Charolaises, Astrid Granger est prête à faire le show

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Publicité