Aller au contenu principal

GPLM
Au groupement de producteurs de légumes de la Manche, 2022 s’annonce difficile

A peine sortis de la crise Covid, les légumiers de la Manche ont dû faire face à des conditions météo difficiles en 2021 et un marché tendu pour cette année. Le président de GPLM (groupement de producteurs de légumes de la Manche), Sylvain Legrand s’inquiète sur le volume pour 2022 au vu de la conjoncture et de la consommation.

Assemblée générale de GPLM, 2022
L’assemblée générale de GPLM permet de faire le bilan de 2021 tout en évoquant la tendance de 2022. Une année qui s’annonce difficile.
© DR

La société coopérative agricole GPLM (groupement des producteurs de légumes de la Manche) « rentre dans l’ère moderne », confie Cédrick Gallot, directeur général. Effectivement, GPLM a changé son identité visuelle afin d’être mieux reconnue. Elle a été mise en lumière dans Top Chef ou encore GPLM participe au Téléthon, aux Restos du cœur, Solaal, Agri collectif…. Des actions qui mettent en valeur les producteurs du département et qui démontrent qu’ils ont du cœur. Mais pour le président, Sylvain Legrand, l’inquiétude se porte sur la survie de certains producteurs face à la conjoncture. « A la vitesse que cela va, on n’est pas à l’abri d’avoir des producteurs en difficulté », confie-t-il en assemblée générale le 24 mars 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Lison étant en proximité de la Manche, 20 communes sont ainsi placées sous surveillance suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire.
Grippe aviaire : un cas dans le Calvados, 20 communes de la Manche sous surveillance
Suite à la découverte d'un cas d'influenza aviaire hautement pathogène (grippe aviaire) dans un élevage de volailles à Lison (…
Cédric Dréano est JA à Messei. Il était accompagné de ses enfants (Louane, 9 ans ; Judith, 7 ans ; et Noé, 3 ans) à l'occasion des parades de Noël à Flers.
[EN IMAGES] La parade des tracteurs a illuminé le centre-ville de Flers
Vendredi 19 décembre 2025, les JA des cantons à proximité de Flers, ont participé à la parade des tracteurs de cette ville.
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
La Région a rendu visite à la Brasserie L'Imprévu de Lisieux.
La Brasserie L'Imprévu prévoit des rénovations
La Brasserie L'Imprévu située à Lisieux dans le Calvados en Normandie a bénéficié de l'aide de la Région pour la rénovation de l'…
Publicité