Aller au contenu principal

GPLM
Au groupement de producteurs de légumes de la Manche, 2022 s’annonce difficile

A peine sortis de la crise Covid, les légumiers de la Manche ont dû faire face à des conditions météo difficiles en 2021 et un marché tendu pour cette année. Le président de GPLM (groupement de producteurs de légumes de la Manche), Sylvain Legrand s’inquiète sur le volume pour 2022 au vu de la conjoncture et de la consommation.

Assemblée générale de GPLM, 2022
L’assemblée générale de GPLM permet de faire le bilan de 2021 tout en évoquant la tendance de 2022. Une année qui s’annonce difficile.
© DR

La société coopérative agricole GPLM (groupement des producteurs de légumes de la Manche) « rentre dans l’ère moderne », confie Cédrick Gallot, directeur général. Effectivement, GPLM a changé son identité visuelle afin d’être mieux reconnue. Elle a été mise en lumière dans Top Chef ou encore GPLM participe au Téléthon, aux Restos du cœur, Solaal, Agri collectif…. Des actions qui mettent en valeur les producteurs du département et qui démontrent qu’ils ont du cœur. Mais pour le président, Sylvain Legrand, l’inquiétude se porte sur la survie de certains producteurs face à la conjoncture. « A la vitesse que cela va, on n’est pas à l’abri d’avoir des producteurs en difficulté », confie-t-il en assemblée générale le 24 mars 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Florian Lemasson (à droite) est technicien cultures à la Coopérative linière du nord de Caen. Il est intervenu à la réunion hivernale de l'AGPL en décembre 2025.
Un agriculteur dans le stade
Florian Lemasson, technicien cultures dans le Calvados, jouera mardi 13 janvier 2025 contre... L'Olympique de Marseille (OM) lors…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
À Domjean, l'agriculteur a pu remettre sur route les automobilistes.
[EN IMAGES] Les agriculteurs prêtent main-forte aux laitiers et automobilistes
Le 5 janvier, la neige a semé la pagaille dans la Manche. Elle a rendu les routes parfois impraticables dans la Manche. Les…
Publicité