Aller au contenu principal

GPLM
Au groupement de producteurs de légumes de la Manche, 2022 s’annonce difficile

A peine sortis de la crise Covid, les légumiers de la Manche ont dû faire face à des conditions météo difficiles en 2021 et un marché tendu pour cette année. Le président de GPLM (groupement de producteurs de légumes de la Manche), Sylvain Legrand s’inquiète sur le volume pour 2022 au vu de la conjoncture et de la consommation.

Assemblée générale de GPLM, 2022
L’assemblée générale de GPLM permet de faire le bilan de 2021 tout en évoquant la tendance de 2022. Une année qui s’annonce difficile.
© DR

La société coopérative agricole GPLM (groupement des producteurs de légumes de la Manche) « rentre dans l’ère moderne », confie Cédrick Gallot, directeur général. Effectivement, GPLM a changé son identité visuelle afin d’être mieux reconnue. Elle a été mise en lumière dans Top Chef ou encore GPLM participe au Téléthon, aux Restos du cœur, Solaal, Agri collectif…. Des actions qui mettent en valeur les producteurs du département et qui démontrent qu’ils ont du cœur. Mais pour le président, Sylvain Legrand, l’inquiétude se porte sur la survie de certains producteurs face à la conjoncture. « A la vitesse que cela va, on n’est pas à l’abri d’avoir des producteurs en difficulté », confie-t-il en assemblée générale le 24 mars 2022.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité