Aller au contenu principal

Au sein du groupe Teba
Les bocaux sont désormais tracés

Depuis le mois de janvier 2023, l’entreprise Teba dont le siège est basé aux portes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, est devenue propriétaire d’une entreprise basée en Loire-Atlantique à Puceul. Son objectif était de pouvoir proposer des plats cuisinés en bocaux à partir de la matière première fournie par les éleveurs. Désormais, ils sont tracés. C’est l’assurance pour l’éleveur d’avoir dans ses bocaux la viande de son animal.

Augustin Becquey, à la tête du groupe Teba depuis près de deux ans et demi, se lance dans la fabrication de bocaux tracés. Le nom des éleveurs sera apposé sur chaque terrine ou bocal issu de la viande de leur animal.
© Sandrine Bossière

En début d’année 2023, le groupe Teba, que dirige Augustin Becquey, s’était lancé dans la préparation de plats cuisinés en bocaux de manière à élargir sa gamme de prestations auprès des éleveurs. C’était un pari qui est plutôt réussi. « C’est un vrai succès », confie le chef d’entreprise auprès des éleveurs de porcs, de moutons ou encore de bœuf. Ces bocaux permettent d’avoir une date de limitation consommation plus long, au moins 3 ans, avec des récipients écologiques et recyclables.

Lire aussi : Teba développe les plats cuisinés et charcuterie de bœuf en bocaux

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité