Aller au contenu principal

Au sein du groupe Teba
Les bocaux sont désormais tracés

Depuis le mois de janvier 2023, l’entreprise Teba dont le siège est basé aux portes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, est devenue propriétaire d’une entreprise basée en Loire-Atlantique à Puceul. Son objectif était de pouvoir proposer des plats cuisinés en bocaux à partir de la matière première fournie par les éleveurs. Désormais, ils sont tracés. C’est l’assurance pour l’éleveur d’avoir dans ses bocaux la viande de son animal.

Augustin Becquey, à la tête du groupe Teba depuis près de deux ans et demi, se lance dans la fabrication de bocaux tracés. Le nom des éleveurs sera apposé sur chaque terrine ou bocal issu de la viande de leur animal.
© Sandrine Bossière

En début d’année 2023, le groupe Teba, que dirige Augustin Becquey, s’était lancé dans la préparation de plats cuisinés en bocaux de manière à élargir sa gamme de prestations auprès des éleveurs. C’était un pari qui est plutôt réussi. « C’est un vrai succès », confie le chef d’entreprise auprès des éleveurs de porcs, de moutons ou encore de bœuf. Ces bocaux permettent d’avoir une date de limitation consommation plus long, au moins 3 ans, avec des récipients écologiques et recyclables.

Lire aussi : Teba développe les plats cuisinés et charcuterie de bœuf en bocaux

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Bruno Firmin s'est équipé de deux Gemini UP Double Box.
Le robot à double stalle par Boumatic
Lors d'une porte ouverte organisée par la concession Lactatraite le 4 juin, chez Bruno Firmin à Mantilly dans l'Orne, la…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
Jean-Guy, Dominique et Michel Saillard ont accueilli l'événement Agrial sur leur exploitation à Villebadin, dans la région d'Argentan.
2 500 personnes à l'affût des innovations Agrial
Les 13 et 14 juin, la coopérative Agrial a mis en lumière toutes les innovations dans ses différentes filières. Pas moins de…
Les portes ouvertes Innov'Action, organisées par la Chambre d'agriculture du Calvados, ont eu lieu chez Gaëtan Leligois à Amayé-sur-Seulles.
La volaille, une évidence pour Gaëtan Leligois
Une porte ouverte s'est tenue jeudi 5 juin, à Amayé-sur-Seulles, chez Gaëtan Leligois, éleveur avicole. Objectif de la…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Vincent Lange travaille au Service de remplacement de l'Orne depuis 2002.
Vincent Lange, l'expérience au rendez-vous
Après 23 ans de services de remplacement, Vincent Lange est désormais Meilleur agent de remplacement de l'Orne. Avec son équipe,…
Publicité