Aller au contenu principal

Au sein du groupe Teba
Les bocaux sont désormais tracés

Depuis le mois de janvier 2023, l’entreprise Teba dont le siège est basé aux portes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, est devenue propriétaire d’une entreprise basée en Loire-Atlantique à Puceul. Son objectif était de pouvoir proposer des plats cuisinés en bocaux à partir de la matière première fournie par les éleveurs. Désormais, ils sont tracés. C’est l’assurance pour l’éleveur d’avoir dans ses bocaux la viande de son animal.

Augustin Becquey, à la tête du groupe Teba depuis près de deux ans et demi, se lance dans la fabrication de bocaux tracés. Le nom des éleveurs sera apposé sur chaque terrine ou bocal issu de la viande de leur animal.
© Sandrine Bossière

En début d’année 2023, le groupe Teba, que dirige Augustin Becquey, s’était lancé dans la préparation de plats cuisinés en bocaux de manière à élargir sa gamme de prestations auprès des éleveurs. C’était un pari qui est plutôt réussi. « C’est un vrai succès », confie le chef d’entreprise auprès des éleveurs de porcs, de moutons ou encore de bœuf. Ces bocaux permettent d’avoir une date de limitation consommation plus long, au moins 3 ans, avec des récipients écologiques et recyclables.

Lire aussi : Teba développe les plats cuisinés et charcuterie de bœuf en bocaux

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
Publicité