Aller au contenu principal

Au sein du groupe Teba
Les bocaux sont désormais tracés

Depuis le mois de janvier 2023, l’entreprise Teba dont le siège est basé aux portes de Saint-Hilaire-du-Harcouët, est devenue propriétaire d’une entreprise basée en Loire-Atlantique à Puceul. Son objectif était de pouvoir proposer des plats cuisinés en bocaux à partir de la matière première fournie par les éleveurs. Désormais, ils sont tracés. C’est l’assurance pour l’éleveur d’avoir dans ses bocaux la viande de son animal.

Augustin Becquey, à la tête du groupe Teba depuis près de deux ans et demi, se lance dans la fabrication de bocaux tracés. Le nom des éleveurs sera apposé sur chaque terrine ou bocal issu de la viande de leur animal.
© Sandrine Bossière

En début d’année 2023, le groupe Teba, que dirige Augustin Becquey, s’était lancé dans la préparation de plats cuisinés en bocaux de manière à élargir sa gamme de prestations auprès des éleveurs. C’était un pari qui est plutôt réussi. « C’est un vrai succès », confie le chef d’entreprise auprès des éleveurs de porcs, de moutons ou encore de bœuf. Ces bocaux permettent d’avoir une date de limitation consommation plus long, au moins 3 ans, avec des récipients écologiques et recyclables.

Lire aussi : Teba développe les plats cuisinés et charcuterie de bœuf en bocaux

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Publicité