Aller au contenu principal

Action foncière tournesol
Les Jeunes agriculteurs du Calvados remettent 5 771 € à Louison entre dans la ronde

Le long de la RN13, les JA14, sous la houlette d’Élise Hébert, ont cultivé 3 ha de tournesol dans le cadre d’une action foncière, en partenariat avec la Coopérative de Creully. Vendredi 24 février 2023, les bénéfices de la culture ont été versés à l’association Louison entre dans la ronde, au profit d’un adolescent en situation de handicap.

Louison entouré de ses parents, sa sœur et de l’équipe qui a permis la culture du tournesol. De gauche à droite, derrière : Bruno (traitement, semis, battage), Anthony (herse), Olivier (transport de la semence et des engrais), Jérôme, Alban (secrétaire général des JA), Antoine (président). Devant : Élise Hébert moteur de l’opération, Louison, Christine, Nicolas et Margaux Tournaille. Élise salue aussi le maire de Trungy (absent), commune où a eu lieu la remise de chèque.
© JP

« Merci. » Le mot est lâché, sous le coup de la surprise,  presque dans un murmure. Christine et Nicolas Tournaille ne s’attendaient pas à recevoir autant. Vendredi 24 février, à Trungy, Élise Hébert, vice-présidente de JA14, leur remet un chèque de 5 771 €. Il correspond aux bénéfices de la culture de tournesol conduite sur 3 ha, à l’échangeur de La Corneille, le long de la RN13, dans le cadre de l’action foncière menée avec la Coopérative de Creully. L’argent va droit à l’association Louison entre dans la ronde.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Publicité