Aller au contenu principal

Union syndicale de Torigny
Les pompiers et les gendarmes abordent la sécurité avec les agriculteurs

L'Union syndicale de la FDSEA du canton de Torigny, présidée par Sébastien Delafosse, s'est retrouvée avant la pause estivale, le 1er juillet 2025, au Gaec de Trécoeur à Condé-sur-Vire, chez Anne et Eric Guellaff. Avec au menu, la sécurité rappelée par les sapeurs-pompiers et gendarmes de Torigny.

Les pompiers et les gendarmes de Torigny se sont déplacés à la réunion des adhérents de la FDSEA pour évoquer la sécurité dans les exploitations. 
Les pompiers et les gendarmes de Torigny se sont déplacés à la réunion des adhérents de la FDSEA pour évoquer la sécurité dans les exploitations. 
© SB

" Vous faites un métier compliqué ", a débuté l'adjudant-chef David Dubois, commandant de brigade de Torigny, arrivé depuis octobre dernier. Pour autant, avec son collègue, le gendarme Tristan Leroux, il a mis en garde les agriculteurs sur le téléphone au volant, la nécessité de sangler les chargements de foin ou de paille parce qu'il y a tous les ans des plateaux qui versent. Et ceci " pour la sécurité de tous. Personne n'a envie de passer sous un tracteur ", note-t-il. L'immatriculation des engins a également été au cœur des échanges, même pour les matériels de démonstration. " Les concessionnaires doivent mettre une plaque ", insiste-t-il. Ce sont en quelque sorte des conseils de bon sens formulés auprès des adhérents de la FDSEA le 1er juillet dernier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
Marcel Delaunay était "le roi de la logistique en manifestation."
Marcel Delaunay, un homme engagé pour le Pays d'Auge, dans le Calvados
Marcel Delaunay s'est éteint le 28 juillet 2025 à l'âge de 79 ans.
Publicité