Lucie Lesieur, éleveuse de Salers, vice-championne de France en concours équin
Lucie Lesieur est éleveuse de Salers dans l'Orne en Normandie. En juillet 2025, elle a remporté le titre de vice championne de France lors de l'Open amateur, réunissant les cavaliers amateurs, au Boulerie Jump du Mans.



Après de nombreux prix côté bovins, Lucie Lesieur remporte le titre de vice championne de France lors du concours équin amateurs à la Boulerie Jump au Mans, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juillet. Avec sa jument prénommée Dimil pourcent damour, l'éleveuse de Salers, installée dans l'Orne, est en joie. "C'est un concours sur quatre épreuves. J'ai fait un sans-faute lors des deuxième et troisième étape", se félicite la cavalière, qui a évolué dans le domaine en peu de temps.
"L'équitation me permet de sortir de mon quotidien sur l'exploitation, je déconnecte et ça fait du bien."
"J'ai changé d'écurie, je suis désormais aux écuries Notteau à Bourg Saint-Léonard, et j'en suis très contente, insiste Lucie Lesieur. C'est vrai qu'il faut jongler avec la ferme et les entraînements. Ma jument est bien suivie là-bas. Lorsque je ne peux pas la sortir, ils s'en chargent et c'est vraiment confortable. J'ai beaucoup progressé depuis que j'y suis." La première édition de l'Open Amateur s'est déroulée en 2022 au Pôle européen du cheval du Mans (72). "Une volonté affichée par la Fédération française d'équitation : recréer de l'engouement autour des échéances nationales dédiées aux amateurs", peut-on lire sur leur site. Une aubaine pour les cavaliers comme Lucie Lesieur, que l'on retrouvera d'ailleurs au Space, avec ses Salers, cette fois-ci, sur le ring.
Lire aussi : Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers