Aller au contenu principal

Lucie Lesieur, éleveuse de Salers, vice-championne de France en concours équin

Lucie Lesieur est éleveuse de Salers dans l'Orne en Normandie. En juillet 2025, elle a remporté le titre de vice championne de France lors de l'Open amateur, réunissant les cavaliers amateurs, au Boulerie Jump du Mans.

Après de nombreux prix côté bovins, Lucie Lesieur remporte le titre de vice championne de France lors du concours équin amateurs à la Boulerie Jump au Mans, vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 juillet. Avec sa jument prénommée Dimil pourcent damour, l'éleveuse de Salers, installée dans l'Orne, est en joie. "C'est un concours sur quatre épreuves. J'ai fait un sans-faute lors des deuxième et troisième étape", se félicite la cavalière, qui a évolué dans le domaine en peu de temps.

"L'équitation me permet de sortir de mon quotidien sur l'exploitation, je déconnecte et ça fait du bien."

"J'ai changé d'écurie, je suis désormais aux écuries Notteau à Bourg Saint-Léonard, et j'en suis très contente, insiste Lucie Lesieur. C'est vrai qu'il faut jongler avec la ferme et les entraînements. Ma jument est bien suivie là-bas. Lorsque je ne peux pas la sortir, ils s'en chargent et c'est vraiment confortable. J'ai beaucoup progressé depuis que j'y suis." La première édition de l'Open Amateur s'est déroulée en 2022 au Pôle européen du cheval du Mans (72). "Une volonté affichée par la Fédération française d'équitation : recréer de l'engouement autour des échéances nationales dédiées aux amateurs", peut-on lire sur leur site. Une aubaine pour les cavaliers comme Lucie Lesieur, que l'on retrouvera d'ailleurs au Space, avec ses Salers, cette fois-ci, sur le ring.

Lire aussi : Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité