Aller au contenu principal

Sur invitation de la Chambre d'agriculture
À Maltot (14) : circuit court et vente directe au menu du jour

Répondant à l’invitation de Jean-Yves Heurtin (président de la Chambre d’agriculture du Calvados), Florence Bessy (secrétaire générale de la préfecture du Calvados et sous-préfète de l’arrondissement de Caen) s’est rendue, vendredi dernier à Maltot, pour une immersion en circuit court et vente directe. 

Inflation des coûts de production et donc des marges en baisse, problématique de recrutement en personnel, urbanisation et pression foncière (...), les circuits courts et la vente directe ne sont pas épargnés par les difficultés du moment. A Maltot, côté périphérique extérieur de Caen, Thibaud et Caroline Vauvrecy (EARL du Dorset et EARL des Champs Bio) et Stéphanie et Mélanie Philippe (EARL Les Marronniers) ont accueilli vendredi dernier Florence Bessy. La secrétaire générale de la préfecture du Calvados a apprécié l’initiative portée par la Chambre d’agriculture.

Lire aussi A10 kilomètres de Caen, Maltot exauce le vœu de la ruralité

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité