Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs Orne
Marie Auvray, nouvelle recrue de l’équipe d’animation des JA

La nouvelle animatrice est arrivée le 11 octobre 2021 chez les Jeunes agriculteurs. Elle s’occupe de la partie événementielle et notamment de l’organisation de la Fête de la terre.

Marie Auvray, accompagnée de Léonie, la mascotte des Jeunes agriculteurs, à Alençon, mardi 30 novembre.
© JP

Marie Auvray, 28 ans, est fille d’éleveurs de bovins allaitants dans la Manche. Elle valide un bac sanitaire et social puis poursuit ses études en BTS agroalimentaire à Saint-Lô. « Je voulais travailler dans la qualité tout en gardant le côté scientifique de mon bac », explique-t-elle. Mais l’expérience ne la « botte pas plus que ça ». Et elle décide de passer le concours d’aide-soignante. « J’ai travaillé pendant six ans dans différents centres hospitaliers. Ça me plaisait. Mais j’ai vu les conditions de travail du monde médical se dégrader, j’ai voulu changer. »

Salon tous paysans, Fête de la terre et jugements bovins et équins

Marie Auvray s’oriente alors vers le tertiaire et atterrit dans le secteur bancaire. « J’ai fait de l’accueil. Mais, quand il s’agit d’argent, les gens sont compliqués. » Qu’à cela ne tienne, elle retente une nouvelle expérience à la MSA Mayenne, Orne, Sarthe. « J’ai passé un an et demi en tant que technicienne PSSP au service accident du travail et maladies professionnelles. » Son contrat est à durée déterminée. Elle tombe sur l’annonce de recrutement des Jeunes agriculteurs. Elle y postule. Et est embauchée le 11 octobre. « J’aime l’événementiel. Je trouve gratifiant de commencer un projet et de l’accomplir en événement. » Marie Auvray a notamment en mains le Salon tous paysans, la Fête de la terre, les jugements bovins et équins. « Mes différentes expériences m’ont appris à m’adapter. Je n’ai pas peur du renouveau. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité