Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs Orne
Marie Auvray, nouvelle recrue de l’équipe d’animation des JA

La nouvelle animatrice est arrivée le 11 octobre 2021 chez les Jeunes agriculteurs. Elle s’occupe de la partie événementielle et notamment de l’organisation de la Fête de la terre.

Marie Auvray, accompagnée de Léonie, la mascotte des Jeunes agriculteurs, à Alençon, mardi 30 novembre.
© JP

Marie Auvray, 28 ans, est fille d’éleveurs de bovins allaitants dans la Manche. Elle valide un bac sanitaire et social puis poursuit ses études en BTS agroalimentaire à Saint-Lô. « Je voulais travailler dans la qualité tout en gardant le côté scientifique de mon bac », explique-t-elle. Mais l’expérience ne la « botte pas plus que ça ». Et elle décide de passer le concours d’aide-soignante. « J’ai travaillé pendant six ans dans différents centres hospitaliers. Ça me plaisait. Mais j’ai vu les conditions de travail du monde médical se dégrader, j’ai voulu changer. »

Salon tous paysans, Fête de la terre et jugements bovins et équins

Marie Auvray s’oriente alors vers le tertiaire et atterrit dans le secteur bancaire. « J’ai fait de l’accueil. Mais, quand il s’agit d’argent, les gens sont compliqués. » Qu’à cela ne tienne, elle retente une nouvelle expérience à la MSA Mayenne, Orne, Sarthe. « J’ai passé un an et demi en tant que technicienne PSSP au service accident du travail et maladies professionnelles. » Son contrat est à durée déterminée. Elle tombe sur l’annonce de recrutement des Jeunes agriculteurs. Elle y postule. Et est embauchée le 11 octobre. « J’aime l’événementiel. Je trouve gratifiant de commencer un projet et de l’accomplir en événement. » Marie Auvray a notamment en mains le Salon tous paysans, la Fête de la terre, les jugements bovins et équins. « Mes différentes expériences m’ont appris à m’adapter. Je n’ai pas peur du renouveau. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Un "concours du plus beau tracteur" aura lieu cette année encore. L'occasion de remettre le titre en jeu. "Cela fait participer le public", indique Romain Maroquesne. 
[EN IMAGES] Parades de Noël dans le Calvados : quel jeune agriculteur aura le plus beau tracteur ?
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy, dans le Calvados, se préparent avec enthousiasme aux parades de tracteurs de Noël. Un…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
"Nous demandons aux autorités compétentes de renoncer à tout projet de prise en charge de cadavres infectés par la DNC sur le site de Saint-Langis-lès-Mortagne".
Des animaux euthanasiés pour cause de DNC traités par Atemax dans l'Orne ?
Le 19 décembre 2025, un communiqué de presse demandant de ne pas accepter le traitement des cadavres infectés par la DNC sur le…
Publicité