Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs Orne
Marie Auvray, nouvelle recrue de l’équipe d’animation des JA

La nouvelle animatrice est arrivée le 11 octobre 2021 chez les Jeunes agriculteurs. Elle s’occupe de la partie événementielle et notamment de l’organisation de la Fête de la terre.

Marie Auvray, accompagnée de Léonie, la mascotte des Jeunes agriculteurs, à Alençon, mardi 30 novembre.
© JP

Marie Auvray, 28 ans, est fille d’éleveurs de bovins allaitants dans la Manche. Elle valide un bac sanitaire et social puis poursuit ses études en BTS agroalimentaire à Saint-Lô. « Je voulais travailler dans la qualité tout en gardant le côté scientifique de mon bac », explique-t-elle. Mais l’expérience ne la « botte pas plus que ça ». Et elle décide de passer le concours d’aide-soignante. « J’ai travaillé pendant six ans dans différents centres hospitaliers. Ça me plaisait. Mais j’ai vu les conditions de travail du monde médical se dégrader, j’ai voulu changer. »

Salon tous paysans, Fête de la terre et jugements bovins et équins

Marie Auvray s’oriente alors vers le tertiaire et atterrit dans le secteur bancaire. « J’ai fait de l’accueil. Mais, quand il s’agit d’argent, les gens sont compliqués. » Qu’à cela ne tienne, elle retente une nouvelle expérience à la MSA Mayenne, Orne, Sarthe. « J’ai passé un an et demi en tant que technicienne PSSP au service accident du travail et maladies professionnelles. » Son contrat est à durée déterminée. Elle tombe sur l’annonce de recrutement des Jeunes agriculteurs. Elle y postule. Et est embauchée le 11 octobre. « J’aime l’événementiel. Je trouve gratifiant de commencer un projet et de l’accomplir en événement. » Marie Auvray a notamment en mains le Salon tous paysans, la Fête de la terre, les jugements bovins et équins. « Mes différentes expériences m’ont appris à m’adapter. Je n’ai pas peur du renouveau. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité