Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs Orne
Marie Auvray, nouvelle recrue de l’équipe d’animation des JA

La nouvelle animatrice est arrivée le 11 octobre 2021 chez les Jeunes agriculteurs. Elle s’occupe de la partie événementielle et notamment de l’organisation de la Fête de la terre.

Marie Auvray, accompagnée de Léonie, la mascotte des Jeunes agriculteurs, à Alençon, mardi 30 novembre.
© JP

Marie Auvray, 28 ans, est fille d’éleveurs de bovins allaitants dans la Manche. Elle valide un bac sanitaire et social puis poursuit ses études en BTS agroalimentaire à Saint-Lô. « Je voulais travailler dans la qualité tout en gardant le côté scientifique de mon bac », explique-t-elle. Mais l’expérience ne la « botte pas plus que ça ». Et elle décide de passer le concours d’aide-soignante. « J’ai travaillé pendant six ans dans différents centres hospitaliers. Ça me plaisait. Mais j’ai vu les conditions de travail du monde médical se dégrader, j’ai voulu changer. »

Salon tous paysans, Fête de la terre et jugements bovins et équins

Marie Auvray s’oriente alors vers le tertiaire et atterrit dans le secteur bancaire. « J’ai fait de l’accueil. Mais, quand il s’agit d’argent, les gens sont compliqués. » Qu’à cela ne tienne, elle retente une nouvelle expérience à la MSA Mayenne, Orne, Sarthe. « J’ai passé un an et demi en tant que technicienne PSSP au service accident du travail et maladies professionnelles. » Son contrat est à durée déterminée. Elle tombe sur l’annonce de recrutement des Jeunes agriculteurs. Elle y postule. Et est embauchée le 11 octobre. « J’aime l’événementiel. Je trouve gratifiant de commencer un projet et de l’accomplir en événement. » Marie Auvray a notamment en mains le Salon tous paysans, la Fête de la terre, les jugements bovins et équins. « Mes différentes expériences m’ont appris à m’adapter. Je n’ai pas peur du renouveau. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Eleveur laitier à bout de souffle : il s'en est sorti et il témoigne
Marcel, 35 ans, s’est installé en Gaec en 2009, dans le bocage ornais. Entre les investissements, l’installation d’une troisième…
panneaux solaires
Soleil 14, ou le cadastre solaire pour tomber dans le bon panneau
Soleil 14 est portée par le Syndicat départemental d’énergies du Calvados et les 16 intercommunalités du département. La…
500 ch en bord de mer
Vincent Michel, ferme de la Saline dans le Calvados, a commandé avant l’été, le Fendt Vario 1050. Il est arrivé dans la cour de…
coopération laitière, négociations commerciales
La coopération laitière lance une alerte
Dans le bras de fer commercial opposant distribution et transformation qui doit trouver son épilogue avant le 1er mars 2022, la…
Littoral Normand Déleg Génisses
Déleg Génisses : un service à la hauteur des attentes et en devenir
Un peu plus d’un an après son lancement par Littoral Normand, retour bilanciel sur Déleg Génisses, un service de délégation d’…
RENCONTRE FILIERE PORCINE FRSEA NORMANDIE
La production porcine à l’heure de la loi Egalim 2
Egalim 2, fin de la castration, crise du porc… les sujets n’ont pas manqué pour animer la réunion organisée par la FRSEA de…
Publicité